Produits et Vidéos
WAGO fête les 50 ans de ses bornes à ressort !
Lébénoïd - Dune Casquette ULR…
Wago - TOPJOB® S Mini : bornes sur rail

Nouveau comité de direction du Syndicat ACR Faisant suite aux élections tenues en Assemblée Générale le 23 janvier 2024, lee Syndicat des Automatismes du génie Climatique et de la Régulation (ACR) annonce la composition du renouvellement de son comité de direction.

Les membres suivants sont élus pour 3 ans :
– Président : Rachid KHADIR (SIEMENS)
– Vice-Président : Denis BAZIN (BELIMO)
– Vice-Président : Justin PASSAQUET (DISTECH CONTROLS)
– Trésorier : Eric FAUCONNIER (DANFOSS)

Conformément aux statuts du Syndicat ACR, les membres élus nomment Florent TROCHU, Délégué Général du Syndicat ACR, comme 5ème membre du comité de direction.  

Le Syndicat ACR souhaite à cette occasion transmettre ses hommages et l’expression de ses sentiments les plus respectueux à la mémoire de Philippe SEGONDS (SIEMENS), ancien président ACR élu en 2021. Son successeur Rachid KHADIR, qui assurait l’intérim jusqu’à ces nouvelles élections 2024, salue la mémoire d’un homme de métier, intègre et passionné, avec qui il était très agréable de travailler.

En se tournant vers l’avenir, Rachid KHADIR note que « les activités de l’industrie BACS au service de l’efficacité énergétique des bâtiments n’ont jamais connu pareille évolution sur l’aspect règlementaire en référence notamment au décret BACS II du 7 avril 2023 qui abaisse le seuil d’obligation d’installation de BACS à 70kW dans le tertiaire, ainsi qu’au décret relatif aux systèmes de régulation de la température des systèmes de chauffage et de refroidissement du 7 juin 2023 qui oblige, pour tous les bâtiments, l’installation de système de régulation automatique de la température sans attendre le remplacement de la chaudière ».  Selon le président, « les attentes à notre égard augmentent et nous engagent, nous devons garder les pieds sur terre et rappeler sans cesse les règles de l’art de notre profession, contrer certaines idées reçues et raccourcis qui pourraient déstabiliser notre marché ». Ainsi, le syndicat ACR se donne notamment pour mission de poursuivre son statut de référant sur le marché Français ayant un rôle de conseil avec la capacité de préconiser des solutions techniques pertinentes pour concilier performance, confort, qualité et durabilité, en s’appuyant sur des référentiels connus et reconnus.  

« En cette phase de déploiement des BACS, l’ALLIANCE BACS créé en 2023 au sein du syndicat ACR devra jouer pleinement son rôle de diffusion des solutions techniques et bonnes pratiques avec l’ensemble des acteurs de la filière pour faire de cette année 2024, l’année des BACS ! »  

En savoir plus : acr-regulation.com

Source : infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine