Produits et Vidéos
TEKNOMEGA COFLEX : la barre flexible avec la ligne.
Wago - TOPJOB® S Mini : bornes sur rail
Lébénoïd - Dune Casquette ULR…

Une étude Hello Watt sur la rentabilité d'un thermostat"Rentabilité de l'installation d'un thermostat connecté et des différents modes de chauffage", une étude réalisée par Hello Watt.

L’Etat lance une nouvelle aide qui pourra atteindre 80% du montant de l’installation d’un thermostat, ce qui en fait l’un des gestes les plus rentables pour réduire sa facture d’énergie.

En effet, un thermostat permet de réduire jusqu’à 15% de sa consommation d’énergie pour le chauffage. Hello Watt a étudié l’impact sur la facture énergétique totale (chauffage + eau chaude + appareils électroménagers) pour 3 types de logements :
HelloWatt Etude thermostat 1
* Hello Watt considére ici une réduction de 15% de la consommation pour le chauffage, qui représente en moyenne 60% de la consommation totale du logement.

Prix d’un thermostat et rentabilité de l’installation
HelloWatt Etude thermostat 2

Dans le cas de nos 3 logements, l'installation d’un thermostat connecté est rentabilisée en un hiver, ce qui en fait un des gestes de rénovation énergétique les plus rentables !

Pour se protéger de factures trop élevées cet hiver, Hello Watt recommande également de s’équiper, en plus d’un thermostat, d’un système de chauffage performant. L’étude comparative d’Hello Watt (voir le lien en bas de l'article) de tous les modes de chauffage montre que les chauffages les moins chers pour les particuliers sur la durée de vie de l’installation sont les pompes à chaleur et le chauffage bois en raison :
1. du prix du combustible (notamment pour le bois).
2. de l'efficacité des pompes à chaleur (besoin de 3x moins d’énergie) qui compense largement le fait que l'électricité soit plus chère au kWh.
3. des aides à l'installation pour les pompes à chaleur et pour le chauffage bois (MPR et prime CEE).


HelloWatt Etude thermostat 3ptDans cette étude, en tenant compte du prix d’installation après déduction des aides et du prix du combustible :
1. Les PAC s’avèrent être le mode de chauffage le plus économique ;
2. Le chauffage au bois (poêle ou chaudière biomasse) arrive en 2nde position.

Étude comparative d'Hello Watt, cliquez ici.

En savoir plus : www.hellowatt.fr

Source : www.edifice-communication.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine