Produits et Vidéos
TEKNOMEGA COFLEX : la barre flexible avec la ligne.
Wago - TOPJOB® S Mini : bornes sur rail
Lébénoïd - Dune Casquette ULR…

ABB a présenté Control Hub sur IBSLa nouvelle solution de supervision Control Hub d’ABB pour la décarbonation des bâtiments : présentée en avant-première la semaine dernière, sur le stand à IBS.

 

• ABB lance sa nouvelle solution de supervision Control Hub pour répondre aux enjeux des décrets Tertiaire et BACS
• La supervision Control Hub d’ABB simplifie la conception et la réalisation d’installations petit tertiaire tout en améliorant l’efficacité énergétique
• Cette solution rend les bâtiments plus économiques, durables et confortables

Aujourd'hui, seul 6% du parc immobilier français est équipé d'un système de gestion technique des bâtiments (GTB). Ce système est pourtant nécessaire pour réduire les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre. Le décret BACS vient appuyer ce constat et considère que les systèmes d'automatisation et de contrôle des bâtiments sont obligatoires dans tous les bâtiments tertiaires dont la consommation en chauffage, ventilation et climatisation est supérieure à 70kW d’ici 2027.

Pour aider les propriétaires et gestionnaires de bâtiments à se conformer aux différentes réglementations, ABB lance sa nouvelle solution ABB Control Hub, supervision parfaitement bien adaptée à la gestion et à l’exploitation pour la décarbonation des petits bâtiments. Elle rend les bâtiments plus économiques, durables et confortables.
La supervision Control Hub d’ABB simplifie la conception et la réalisation d’installations de CVC, d'éclairage et de stores tout en améliorant l’efficacité énergétique. Pour cela, ABB met à disposition des solutions prêtes à l’emploi en ayant sélectionné un ensemble de produits répondant aux fonctionnalités avancées pour la gestion du confort (classe A) et un outil de configuration graphique pour faciliter les mises en service au travers de l’application KNX Space Commissioning (KSC).

La solution surveille en permanence l’état de l’installation, avertit les exploitants des apparitions des alarmes et permet aux utilisateurs de programmer librement les horaires de présence et d’absence. ABB Control Hub permet de réaliser un suivi quotidien des installations en analysant les écarts de températures par rapport aux consignes demandées et c’est aussi et surtout un outil efficace et simple à utiliser pour adapter les espaces au fil du temps.

La supervision ABB Control Hub peut être commercialisée sous une offre locale ou Cloud pour s’adapter aux besoins du client. Cela laisse la possibilité à un responsable IT de gérer lui-même ses connexions réseau et la cybersécurité du site (version locale) ou de pouvoir faciliter les opérations de maintenance tout en bénéficiant de mises à jour automatiques de firmware portant sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités ou d’upgrade des règles de cybersécurité (version Cloud).

ABB Control Hub s’appuie sur un Building Edge multiprotocoles afin d’interconnecter un maximum d’automatismes, de charges et d’assets d’un bâtiment pour le rendre flexible, agréable à vivre et adaptable dans le temps. Le Building Edge d’ABB communique avec les protocoles terrain : KNX/IP, BACnet/IP, Modbus/IP et MQTT.

En savoir plus : www.abb.com/control-hub

Source : infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine