Produits et Vidéos
TEKNOMEGA COFLEX : la barre flexible avec la ligne.
Wago - TOPJOB® S Mini : bornes sur rail
Lébénoïd - Dune Casquette ULR…

École Gustave : deux nouveaux modules électriciens "vert"L'École Gustave renforce sa formation électriciens avec 2 nouveaux modules : l’installation des IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique) et des panneaux photovoltaïques

L'École Gustave forme les électriciens verts
Plus d’un an après le lancement de sa formation d’électriciens, l'École Gustave enrichit dès novembre son programme avec deux nouveaux modules : IRVE et Panneaux Photovoltaïques. Ces deux modules répondent à la demande croissante d'experts en bornes de recharge pour véhicules électriques, soulignant leur impact écologique et les opportunités à long terme dans la rénovation énergétique. Fondée en 2021, l'école se distingue par son recrutement axé sur la personnalité, avec d'excellents taux de placement (92 %) et de réussite (97 %). Ces modules renforcent l'engagement de l'école envers l'industrie, préparant ses étudiants aux défis énergétiques du futur.

L’originalité de l'École Gustave est dans son processus de recrutement. L’école recrute ses élèves sur leur personnalité : aucun diplôme n'est requis pour accéder à la formation. Les élèves suivent leur formation en deux temps : un bootcamp intensif de 3 mois en cours, suivi d’un an en alternance. En novembre, deux nouveaux modules seront intégrés à son programme d'électricien : le module IRVE (Infrastructure de Rechargepour Véhicules Électriques) et le module de formation aux panneaux photovoltaïques. Tous les étudiants en électricité seront formés dans ces domaines cruciaux.

Répondre aux besoins croissants de l’industrie
Le Module IRVE a été ajouté en réponse à la demande croissante de main-d'œuvre qualifiée en installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques. D’autre part, celui des panneaux-voltaïques répond au besoin de transition vers les énergies renouvelables. Les étudiants seront capables de concevoir, installer et entretenir les panneaux. Alors que la mobilité électrique connaît une croissance exponentielle, l'École Gustave souhaite contribuer à la transition vers une mobilité plus écologique en fournissant à ses étudiants les compétences nécessaires en phase avec les évolutions du marché.

Le secteur de l’électricité offre de nombreuses opportunités d'emploi, et l'école se positionne en tant que précurseur dans la formation de futurs professionnels de ce domaine. Ces nouvelles opportunités s'inscrivent dans la vision de l'École Gustave à offrir un avenir professionnel assuré aux étudiants tout en fournissant aux entreprises des professionnels compétents et enthousiastes.

Un engagement écologique
L'angle écologique de ces modules est essentiel. En effet, ils participent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à la préservation de l'environnement. Alors que la diminution de l’empreinte carbone est un enjeu crucial, la mobilité électrique et les installations photovoltaïques sont essentielles pour atteindre des objectifs environnementaux plus ambitieux. La croissance du secteur de la rénovation énergétique offre également des perspectives d'avenir prometteuses. L'École Gustave est déterminée à préparer ses étudiants à relever les défis énergétiques. En intégrant ces modules dans le programme, l’école contribue activement à la lutte contre le changement climatique.

Pour Marie Blaise fondatrice et directrice de l’école : “Avec ces nouveaux modules nous répondons aux besoins grandissants en matière de transition énergétique. Nous avons souhaité les intégrer à notre formation pour préparer nos étudiants et façonner un avenir plus durable. Cette formation d'électricien est essentielle et permettra de répondre à la pénurie de main d'œuvre de ces métiers en évolution.”

En savoir plus : ecole-gustave.com

Source : licencek.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine