La division Asset Lifecycle Intelligence d'Hexagon annonce avoir signé un partenariat avec Scada Systems, Ltd., un des leaders mondiaux en matière de solutions industrielles pour la production et le transport d'énergie. Les deux sociétés coopèrent dans le but de réaffirmer leur position dans le domaine de la conception électrique destinée aux applications industrielles.

Hexagon peut désormais directement proposer ses solutions Elecdes Design Suite (EDS) pour compléter son offre de logiciels de conception et d'ingénierie industrielle. EDS, développé par Scada Systems, est une solution logicielle intelligente en 2D et 3D dédiée à l'électricité et l'instrumentation.

La multiplication du nombre de projets éoliens et solaire nécessitent une solution de câblage industriel ainsi qu'un système de gestion des instruments adaptés. Grâce au partenariat avec Scada Systems, la solution CADWorx® Plant Professional d’Hexagon répond à l'ensemble des besoins liés à la conception des projets industriels – incluant la tuyauterie, la structure et désormais l’électricité et l’instrumentation.

« La demande en énergie renouvelable augmente, et le besoin de solutions qui répondent à l'ensemble des problématiques de nos clients en termes de planification, de conception et d’exécution, se font de plus en plus sentir », a déclaré Peter van der Weijde, Vice President Sales pour la division Asset Lifecycle Intelligence d’Hexagon. « Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec Scada Systems. Grâce à notre portefeuille combiné, nous proposons désormais une solution complète de conception et d'ingénierie pour les projets incluant des dimensions électriques et instrumentales. Nous pouvons ainsi apporter tous les avantages de l'automatisation à nos clients dans les secteurs de l’éolien, du solaire ou encore de l'hydrogène. »

Les clients d'Hexagon figurent parmi les champions de l’adaptation face aux nouvelles tendances du marché à l’international, et évoluent au rythme des nouvelles exigences des industries en pleine croissance. Les technologies Hexagon aident à planifier, concevoir et exécuter les projets évolutifs et en croissance dans le domaine de la production, du transport, et de la distribution d’énergie. La complémentarité entre les solutions Elecdes - dédiées à la conception électrique et à l'instrumentation, et les outils de conception Hexagon permettent une plus grande automatisation et finalement de réduire la redondance et d'améliorer l’efficacité et la précision des produits livrés.

En savoir plus :
hexagon.com/fr
elecdes.com/fr

Source : www.teamlewis.com/fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine