Produits et Vidéos
TEKNOMEGA COFLEX : la barre flexible avec la ligne.
Wago - TOPJOB® S Mini : bornes sur rail
Lébénoïd - Dune Casquette ULR…

Wieland Electric est prêt pour l'avenir de la construction modulaire !Wieland Electric présente au salon BAU 2023 le potentiel varié des installations électriques préfabriquées et enfichables pour toutes les formes de construction modulaires.

Une première pour l'entreprise Wieland Electric : le leader mondial dans le domaine des installations électriques enfichables pour la technique du bâtiment exposera ses solutions au salon BAU de Munich. La raison en est évidente : les systèmes préfabriqués pour l'infrastructure électrique, tels que l'entreprise WIELAND les a optimisés depuis des décennies pour les bâtiments de tous types, font également valoir leurs avantages dans la construction modulaire. Qu'il s'agisse de sécurité de planification, de flexibilité ou d'un montage rapide et sûr.

Wieland Electric montrera du 17 au 22 avril au stand 109 dans le hall C2 du parc des expositions de Munich comment se présente concrètement le potentiel de l'installation électrique enfichable pour le secteur de la préfabrication.

Visitez le salon BAU23 à Munich et rencontrez l'équipe française sur place le mardi 18.4. et mercredi 19.4. de 9h30 à 18h.

Installation électrique pour la construction modulaire
L'augmentation des coûts, l’optimisation du temps et la rareté de main-d'œuvre qualifiée, associés à un besoin croissant de logements abordables, font de la construction modulaire une réponse flexible, économique et durable aux exigences élevées du secteur de la construction au 21e siècle. Il s'agit d'éviter les activités chronophages tant au niveau de la fabrication en usine que sur le chantier. Pour l'installation électrique, cela est possible grâce à l'utilisation de solutions industrielles préfabriquées et enfichables comme celles proposées par Wieland Electric avec ses systèmes GST et RST, et ses multiples possibilités d’application. Elles offrent l'avantage d'une installation rapide, sans erreur et flexible, avec une structure claire et compréhensible, et contribuent à l'efficacité du déroulement du projet grâce à leur haut degré de préfabrication. Grâce à l'intégration de l'infrastructure électrotechnique de Wieland, il sera désormais possible pour les fabricants de bâtiments modulaires d'augmenter considérablement le degré de préfabrication visé et d'optimiser leur propre processus de fabrication.

Solution particulière pour la construction en milieu humide
Qu'il s'agisse d'immeubles de bureaux, d'hôtels, d'écoles ou de maisons d'habitation les solutions d'installation de Wieland Electric conviennent à de nombreux types de bâtiments et font valoir leurs points forts dans toutes les formes de construction modulaire, de la construction de conteneurs à la construction préfabriquée de logements. Comme Wieland Electric l'illustre au salon BAU 2023, les systèmes et les composants conviennent aussi bien à la construction sèche qu'à la construction en extérieur. L'installation électrique prête à l'emploi dans le béton constitue ici une particularité. Jusqu'à présent, il n'était possible que d'insérer des câbles dans des tuyaux d'installation préalablement coulés, lors d'une étape de travail ultérieure. Les dérivations électriques étaient assurées par des boîtes de distribution supplémentaires qui devaient ensuite être câblées et refermées de manière conventionnelle. Avec le système RST, Wieland Electric permet désormais – dans certains pays, qui autorisent ce procédé, comme les Pays Bas par exemple - de poser l'installation électrique directement dans le béton et de la raccorder ensuite facilement et sans erreur par Plug & Play. Cela est possible grâce à la protection IP élevée, à la robustesse et à la haute qualité des composants qui contribuent à une grande sécurité de fonctionnement. Wieland Electric a démontré l'aptitude à ce cas d'application par des tests spécifiques. Toutes les norme de sécurité en vigueur dans les différents pays sont naturellement systématiquement vérifiés et respectés.

Réduction de la manutention par le client
Le soutien de processus de construction sans problème à l'aide de composants de système préfabriqués industriellement et de distributeurs de système sur mesure joue également un rôle important sur le stand Wieland. Cela concerne l'alimentation des prises de courant, des entraînements de stores, des ventilateurs et des chauffages ainsi que le câblage des interrupteurs et des luminaires dans la construction d'ossatures modulaires, de cellules modulaires et de conteneurs. Ici, Wieland Electric veille, avec ses systèmes de connecteurs GST et RST, à ce que l'installation puisse se faire rapidement, simplement et en toute sécurité, et à ce que le traitement sur le chantier soit réduit. Selon les besoins, l'infrastructure électrique peut être préinstallée dans l'usine de fabrication des éléments de construction ou y être préparée de manière à ce que les composants du système n'aient plus qu'à être assemblés sur le chantier.

Wieland PREFAB 2ptUne réponse à un manque de main d’œuvre qualifié
Outre l'utilisation de composants préfabriqués et enfichables, les aspects de planification, de logistique et d'organisation contribuent également à un déroulement efficace des projets de construction. C'est précisément ce que Wieland Electric prend en compte dans le cadre d'un programme de services bien pensé, qui sera également présenté au salon. Dans le domaine de l'architecture des bâtiments et des modules, des prestations de conseil sont proposées autour de la topologie de l'infrastructure et des voies d'installation, qui sont adaptées individuellement au processus de construction du client. Les experts de Wieland sont également à disposition pour conseiller sur les concepts de câblage, le bon choix des appareils et la création de listes de matériel, et ils tiennent à disposition des outils de planification efficaces.

Wieland Electric apporte également son soutien pour l'étiquetage, la préparation des commandes,
l'emballage et la logistique. Sur demande, il est possible de confectionner des produits sur mesure en fonction de la pièce, de la section d'installation ou du niveau. Les recherches fastidieuses sur le chantier et les montagnes de déchets à éliminer appartiennent ainsi au passé. En outre, il est possible de réduire les temps d'installation, d'alléger la charge de travail des collaborateurs grâce à un étiquetage standardisé et d'éviter les pénuries de personnel.

Les systèmes Wieland en action
Le fait que le haut degré de préfabrication, la fabrication industrielle de modules et le montage final simple des systèmes de Wieland Electric donnent une qualité d'exécution maximale a fait ses preuves depuis des décennies dans le domaine du bâtiment. Avec la tendance persistante de la construction modulaire et en série, le spectre d'utilisation des solutions Plug & Play, qui sont déjà concrètement appliquées dans divers projets de construction, s'élargit maintenant. Par exemple, le système enfichable gesis Classic est utilisé dans les maisons-conteneurs de Wolf System, le spécialiste des halls, étables, conteneurs et maisons, et contribue ici à un montage rapide, simple et sûr de l'installation électrique. Tout comme les bâtimentsconteneurs, les solutions de produits enfichables et décentralisées sont également extensibles de manière flexible, de sorte que l'installation peut facilement évoluer avec le bâtiment.

Brochure FOCUS PRÉFAB en téléchargement libre, cliquez ici.

En savoir plus :
www.wieland-electric.fr
bau-muenchen.com


Source : www.mepax.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine