- Détails
En 1995, Genève et Bâle avaient encore la même population. Aujourd’hui, la différence est de 30 000 habitants. La Cité de Calvin est ainsi clairement la deuxième plus grande ville de Suisse. La croissance économique est tout aussi dynamique à Genève et dans l’Arc lémanique.
Pour accompagner cet essor, la chaîne internationale d’hôtels Marriott a ouvert cet été le « Geneva Marriott Hotel » avec 263 chambres sur 11 étages, dont certaines avec vue sur le Mont Blanc. Il se situe sur la route de Meyrin, à seulement 15 minutes à pied de l’aéroport de Cointrin. Cet axe, autrefois industriel, a entre-temps pris un caractère urbain et peut désormais être qualifié de nouvelle porte d’entrée de la Cité de Calvin.
L’hôtel dispose de plusieurs salles de conférences et de séminaires d’une superficie totale de plus de 1000 m2. La grande salle peut accueillir jusqu’à 400 personnes lors d’événements.
• L’hôtel Marriott a récemment ouvert ses portes à Genève et compte parmi les plus grands hôtels de Suisse romande
• ABB fournit des solutions KNX, des interrupteurs et prises pour plus de confort aux clients de l’hôtel
• Une automatisation pour des économies d’énergies
Interrupteurs et prises de courant au design élégant
Dans ce grand projet, ABB a fourni l’intégralité des interrupteurs et prises pour toutes les pièces. Avec leur design de couleur anthracite, ils s’accordent avec l’ambiance raffinée de ce nouvel hôtel. Au total, près de 1 500 interrupteurs et 4 500 prises de la ligne Sidus d’ABB ont ainsi été installés dans ce nouvel hôtel spacieux.
Les clients peuvent désormais signaler qu’ils ne veulent pas être dérangés en appuyant simplement sur un bouton. L’époque de l’accroche-porte « Do not disturb », qu’il faut souvent chercher péniblement, est bel et bien révolue.
1 500 luminaires commandés par les solutions KNX
Dans les salles de conférences et de séminaires ainsi qu’à l’entrée et dans les couloirs, l’éclairage et l’intensité lumineuse sont commandés par des solutions KNX d’ABB. Elles permettent de contrôler l’éclairage et de créer des scénarios d’ambiance. Au total, 5 écrans tactiles installés dans les pièces commandent les 1 500 luminaires.
Cette solution KNX favorise également les économies d’énergie, puisque tous les luminaires de la pièce peuvent être tamisés à volonté ou éteints par une seule pression sur l’écran tactile.
Egg-Telsa et ABB : une collaboration qui a fait ses preuves
La société Egg-Telsa SA a réalisé l’installation électrique. L’entreprise genevoise de longue tradition a choisi les solutions ABB pour leur fiabilité et leur grande disponibilité, ainsi que pour la collaboration éprouvée et basée sur la confiance avec les divisions de vente et d’assistance d’ABB Suisse Electrification en Suisse romande.
En savoir plus :
www.abb.com/fr
www.eggtelsa.com
Source : www.infocom-industrie.fr