Produits et Vidéos
Teknomega - MRS5002-MRS5005, barrette de terre
Sylvania - Insaver Slim, downlight UGR
Sauter - NRFC4, thermostats communicants

Linky et Gazpar peuvent permettre de faire des économiesSelon l'étude Hello Watt : Linky et Gazpar permettent de faire en moyenne 15 % d’économies sur sa facture d’énergie.

Linky et Gazpar sont de formidables outils pour accélérer qu’ils fournissent, grâce à la transition énergétique : analyser les données une bonne application de suivi, permet de faire des économies importantes.

En novembre et décembre 2022, par rapport aux mêmes mois de l’année précédente, et après correction des effets météorologiques, les utilisateurs de l’app Hello Watt ont réduit leurs consommations :
• D’électricité : - 13,5 % en moyenne X
• De gaz : - 16,2 % en moyenne.

Étude réalisée sur plus de 170 000 utilisateurs de l'application Hello Watt ayant partagé leurs données de consommation, issues de Linky et Gazpar, avec Hello Watt. Afin d'identifier les réductions de consommation liées aux changements de comportements, Hello Watt a corrigé les effets liés aux variations de température. Avant correction des effets météorologiques, les baisses moyennes constatées en novembre et décembre étaient de -18,0 % pour l'électricité et -23,5 % pour le gaz.

RTE, qui publie toutes les semaines une synthèse de la consommation électrique en France, constate une baisse moyenne en novembre et décembre pour les ménages de 6,5 %. Les utilisateurs Hello Watt donc leur consommation d'électricité de plus du double.

Retrouvez le baromètre Hello Watt de la consommation des ménages, cliquez ici.

Hello Watt Etude Linky Gazpar
Il y a 8 ans, une étude du CNRS l’avait démontré sur un nombre limité de particuliers : utiliser un outil de suivi de sa consommation permet de la réduire. C’est ce que prouve à nouveau Hello Watt aujourd’hui sur plus de 170 000 utilisateurs actifs qui suivent leur consommation sur l’application Hello Watt.

Cela confirme que Linky et Gazpar permettent d’accélérer la transition énergétique, et qu’un outil performant de suivi, d’analyse et de réduction de sa consommation d’énergie comme l’app Hello Watt permet de faire des économies d'énergie significatives.

Cela permet aussi d’identifier les logements qui ont besoin de rénovation énergétique, et où ces travaux sont rentables.

En savoir plus :
www.hellowatt.fr
www.rte-france.com
www.cnrs.fr

Source : edifice-communication.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine