Produits et Vidéos
Teknomega - MRS5002-MRS5005, barrette de terre
Sylvania - Insaver Slim, downlight UGR
Sauter - NRFC4, thermostats communicants

SCS Sentinel se positionne en leader……sur le marché de l’accès de la maison.

SCS Sentinel, marque choletaise du groupe Urmet spécialisée dans le confort, l’accès et la sécurisation de l’habitat pour les particuliers, devient la marque leader dans les enseignes de bricolage et sur le web en interphonie et carillons.

Prévue en 2023, la première télécommande pour motorisation de portail qui sortira de l’usine choletaise du groupe marque une première étape pour rapatrier une partie de sa production.

Une croissance soutenue
Avec une croissance de 5% annuelle et un chiffre d’affaires prévisionnel à 18,5 millions d’euros, SCS Sentinel a fêté cette année ses 20 ans en affirmant sa stabilité et sa pérennité face à un contexte macroéconomique difficile et un marché domotique qui recule de 3,5% sur l’exercice 2022. En devenant la 1ère marque en nombre de ventes dans les enseignes de bricolage et sur le web en interphonie et carillon et la 2ème marque en motorisation de portail (1), SCS Sentinel montre qu’elle est une marque déjà plébiscitée par les particuliers et de plus en plus sollicitée par les professionnels du bâtiment.

Pour répondre à la demande grandissante de cette clientèle, la marque a récemment lancé sa nouvelle gamme PRO de motorisations de portail avec une distribution exclusive dans les circuits professionnels. Via ce lancement, SCS Sentinel conserve son ADN historique : offrir le meilleur rapport qualité-prix en simplifiant la pose pour les professionnels.

Le directeur général de l’entreprise, Stéphane Garreau, l’affirme : « Grâce à l’engagement et la mobilisation de nos équipes, SCS Sentinel continue sa progression sur le marché. L’entreprise a su faire preuve de flexibilité et d’agilité tout en proposant le meilleur rapport qualité/prix malgré le contexte économique inflationniste ». L'entreprise maintient son cap d'atteindre les 20 millions d'euros de chiffre d’affaires d’ici 2025.

Production des télécommandes en France dès 2023
SCS Sentinel confie désormais au site de production français FDI le design et la fabrication de sa nouvelle télécommande pour motorisations de portail. « Nous nous sommes engagés à produire 20% du chiffre d'affaires SCS Sentinel au sein du Groupe Urmet d'ici 2025. FDI et SCS Sentinel sont basées dans les mêmes locaux à Cholet ce qui simplifie forcément les synergies. Il s'agit d’une première étape », explique Stéphane Garreau.

L’entreprise FDI, concepteur fabricant de systèmes de gestion des accès et site industriel du pôle résidentiel Groupe Urmet, compte désormais 160 salariés. FDI consacrera 4 millions d’euros au développement de nouvelles gammes de produits et 1,5 million d’euros à l’acquisition et au renouvellement d’équipements de production d’ici 2024.
 
L’éco-conception en plein développement avec des produits plus durables
Sur un marché de l’électronique difficilement 100 % éco-responsable, SCS Sentinel est conscient des enjeux et de sa responsabilité en tant qu’entreprise. C’est pour cela que la marque s’est engagée depuis près de 2 ans dans une démarche RSE. Afin de limiter son impact sur l’environnement, SCS Sentinel mise sur l'éco-conception et la durabilité de ses produits, dans la lignée de son carillon phare sans pile sans fil. Celui-ci fonctionne grâce à l'énergie cinétique générée par la force de l'appui sur le bouton poussoir.

La marque sensibilise ses équipes et ses partenaires à mener une conduite éco-responsable tout en menant une politique d’emploi dynamique et durable en améliorant constamment la qualité de vie au travail et le développement des compétences. Un audit est prévu en 2023 pour l’obtention du label Engagé RSE AFNOR.

1 Source GFK – octobre 2022

En savoir plus :
www.scs-sentinel.com
www.urmetgroup.fr
www.fdi-access.com

Source : www.agencebside.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine