Produits et Vidéos
Wago - TOPJOB® S Mini : bornes sur rail
Teknomega - MRS5002-MRS5005, barrette de terre
Sauter - NRFC4, thermostats communicants
Sylvania - Insaver Slim, downlight UGR

Sonepar Ecole Gustave pt…Sonepar s’allie à l’Ecole Gustave

École Gustave, l’école du BTP, faisant partie du groupe Rocket School, qui recrute selon la personnalité et Sonepar, le leader mondial de la distribution de matériel électrique pour les professionnels, s’associent pour créer du lien entre les installateurs de l’entreprise et les futurs apprentis de l’école.

Grâce à cette nouvelle alliance, les clients de Sonepar ont désormais accès à une main d’œuvre formée et ultra motivée, et l’École Gustave continue d’honorer sa promesse faites aux élèves : un recrutement garanti dès le début de leur formation. Plusieurs d’entre eux ont déjà eu l’opportunité de signer un contrat avec certains clients de Sonepar en amont de leur période d’alternance, suite à des rencontres organisées en avril et octobre dernier.

Le besoin d’une main d’œuvre formée et motivée
Le métier d’installateur de matériel électrique a du mal à séduire et peine à recruter. Sonepar, le vendeur de matériel électrique, connaît un besoin impérieux en personnel formé et motivé pour exercer ce métier. En s’alliant avec l’École Gustave – qui recrute ses talents selon leur personnalité -l’entreprise s’assure le recrutement de personnes réellement motivées par l’installation électrique. Ils bénéficieront d’une formation préalable dispensée par l’école Gustave.

Des sessions de « job dating » pour promouvoir le métier
L’École Gustave forme ses élèves en reconversion en deux temps : tout d’abord, lors d’une formation théorique de 3 mois, puis grâce à une période d’alternance d’un an en entreprise. Pour valider leur formation, il est indispensable que les élèves trouvent une entreprise pour les accueillir. Grâce à ce partenariat, les élèves participant aux sessions de recrutement sont désormais presque assurés d’obtenir une alternance avec un des clients de Sonepar.

Deux sessions de « job-dating » ont déjà eu lieu en avril et octobre dernier. Lors de ces sessions organisées par Sonepar, des ateliers ont été mis en place pour mettre en relation les élèves avec le métier et le client de Sonepar- et inversement. Lors de la session du mois d’avril, une vingtaine de recrutements ont été finalisés avec les divers clients de Sonepar, dans des entreprises d’électricité mais également de plomberie-chauffage. Une autre session - réalisée dans les mêmes conditions - a également eu lieu en octobre afin d’assurer aux élèves une alternance dès la rentrée du mois de novembre.

Un engagement réciproque
Cette collaboration est un atout pour Sonepar tout comme pour L’École Gustave. En soutenant l’école, Sonepar – le leader mondial sur le marché - investit dans la formation des futurs installateurs, et s’attaque à la pénurie de main d’œuvre. En étant recrutés par Sonepar dès leur apprentissage, les étudiants ont l’assurance d’obtenir un poste dans l’entreprise à la fin de leur alternance, car ils auront déjà été formés aux pratiques de Sonepar. Par ailleurs, en permettant des rencontres entre les talents de l’école et les différentes entreprises au sein de Sonepar Connect, les deux acteurs œuvrent pour le futur du métier. En plus de cela, pour l’école le partenariat avec Sonepar permet de légitimer encore plus leurs formations notamment pour les futurs installateurs en étant soutenus par un acteur mondial dans le marché électrique.

Selon Marie Blaise, « Cette association avec Sonepar vient légitimer notre raison d’être, qui est de former et d’accompagner nos étudiants qui ont un véritable attrait pour le BTP et qui non seulement s’épanouiront dans le monde professionnel, mais seront plus efficaces. »

Pour Alexandra Lange, DRH de Sonepar : « En soutenant l’École Gustave nous nous inscrivons dans un cercle vertueux. Nous nous enrichissons avec des profils riches et variés, mais surtout des talents qui rejoignent nos équipes et s’intègrent plus naturellement grâce à leur intérêt sincère pour les métiers des entreprises d’électricité. »

 
En savoir plus :
www.sonepar.com
ecole-gustave.com

Source : licencek.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine