Produits et Vidéos
Teknomega - MRS5002-MRS5005, barrette de terre
Axelair Ventillation - Tempero, le climatiseur…
HellermannTyton - Twist-In RR, protection pérenne des câbles
Metrix - MX 531, contrôleur de prises électriques

Butagaz Evoltigo ptLe groupe Butagaz crée Evoltigo et étoffe ainsi son offre à destination des professionnels industriels et tertiaires qui souhaitent réduire leur empreinte carbone. Avec Evoltigo, le groupe Butagaz accompagne les professionnels des secteurs industriel et tertiaire vers des solutions durables de mobilité électrique.

A l’heure où toutes les entreprises sont invitées à réduire leur impact environnemental, Evoltigo les accompagne dans l’électrification de leurs flottes de véhicules (entreprises, collaborateurs et clients), de la phase de conception de leur projet d’infrastructure de recharge de véhicule électrique (IRVE) à la phase de réalisation et supervision opérationnelle.

Evoltigo s’appuie sur l’expertise des autres filiales du groupe Butagaz, notamment spécialisées dans le solaire, pour coupler des bornes de recharges avec une installation photovoltaïque et garantir une offre durable, maximisant la réduction de l’empreinte carbone et le retour sur investissements des porteurs de projets.

Un accompagnement sur-mesure vers la mobilité électrique dans les entreprises, les industries, les plateformes logistiques et les zones d’activité commerciales.

La Loi d’Orientation des Mobilités (LOM Art. L. 111-3-5 de LOI n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités) impose désormais aux professionnels d’équiper leurs entreprises en infrastructure de recharge de véhicules électriques.

Evoltigo les accompagne à chaque étape de leurs projets d’équipement d’infrastructure de recharge de véhicule électrique, au travers de solutions sur mesure construites à partir des expertises du groupe Butagaz :
• Conception : Analyse de leurs besoins actuels et futurs dans le cadre de l'électrification progressive de leurs flottes, optimisation de leurs budgets d’infrastructures, coordination des parties prenantes du projet. L’autoconsommation d’électricité solaire renouvelable, par couplage des bornes de recharges avec une installation photovoltaïque, peut également être étudiée avec l’aide des filiales solaires du groupe Butagaz. Ce dispositif permet d’augmenter le retour sur investissement global du projet de décarbonation du mix énergétique client.
• Exécution : obtention des subventions (primes Advenir), installation d’un réseau de bornes AC (7,4 ou 22kW) ou DC (90 à 240 kW), mise en service.
• Supervision : Evoltigo propose un outil de supervision qui facilite le suivi de votre flotte et l'exploitation de votre réseau public ou privé de bornes, du maintien en condition opérationnelle à la facturation des recharges, et l’assistance utilisateurs 24/7.
• Maintenance : coordination de la maintenance préventive et corrective des installations, avec pour objectif de maximiser la disponibilité des points de charge.

Evoltigo concentre actuellement son développement dans le quart sud-ouest de la France.

Olivier Eudeline, Directeur Général Evoltigo, déclare : « L’électrification du parc automobile français doit être accompagnée d’un déploiement d’infrastructures de recharges fiable et durable. Pour garantir l’accessibilité de points de recharge aux utilisateurs hors domicile d’une part, mais aussi pour maximiser les bénéfices environnementaux de cette transition. Au travers d’Evoltigo, le groupe Butagaz met à disposition des chefs d’entreprises des solutions et des expertises éprouvées, au service d’une réduction notable de leur empreinte carbone et de la satisfaction de leurs employés et clients. »

Vincent Nicolas, Directeur Général de Soltéa, déclare : « Le solaire photovoltaïque est une réponse pertinente dans la plupart des scenarii de décarbonation des entreprises du tertiaire et de l’industrie : autoconsommation, effacement du réseau, moindre volatilité des prix de l’énergie. Il l’est également dans le cadre de la mobilité électrique : rouler décarboné c’est bien, rouler solaire, c’est mieux. Ensemble, Soltéa et Evoltigo sont porteuses de solutions à impact sur les plans techniques, économiques, mais aussi et surtout écologiques. »

En savoir plus :
www.butagaz.fr
www.linkedin.com/company/evoltigo
soltea.fr
www.solewa.com

Source : www.edelman.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine