Produits et Vidéos
Teknomega - MRS5002-MRS5005, barrette de terre
Axelair Ventillation - Tempero, le climatiseur…
HellermannTyton - Twist-In RR, protection pérenne des câbles
Metrix - MX 531, contrôleur de prises électriques

Schneider Electric : objectifs durables à horizon 2025,… …progression de manière constante

Schneider Electric, leader de la transformation digitale de la gestion d’énergie et des automatismes industriels, a annoncé ce jour les résultats de son programme d’impact durable pour le 2 ème trimestre 2022.

L’indice Schneider Sustainability Impact (SSI) a atteint un score de 4,17 sur 10, en cohérence avec l’objectif de 4,70 sur 10 à fin 2022. Le tableau de bord du SSI de Schneider mesure la performance des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG). Ce tableau de bord détaille les progrès réalisés par rapport aux objectifs de développement durable du Groupe à l’échelle mondiale et locale par rapport aux engagements à long terme de Schneider sur le climat, les ressources, la confiance, l’égalité, les générations et les communautés locales.

La publication des derniers scores SSI de Schneider coïncide avec le Jour du Dépassement, qui est la date à laquelle les ressources produites par la Terre ont été consommées au-delà de ce que la planète peut produire en un an. En 2022, le Jour du Dépassement s’est produit un jour plus tôt que l’année dernière, un rappel brutal de l’urgence de la situation qui exige que nous traitions l’impact de l’humanité sur notre planète.

« Notre planète est littéralement en feu. Nous devons affronter la réalité et accélérer nos efforts en matière de développement durable. », a déclaré Gwenaëlle Avice-Huet, Directrice générale Stratégie & Développement Durable de Schneider Electric. « En tant qu’entreprise à impact, nous sommes persuadés que nous pouvons nous entraider grâce à la technologie, la collaboration et la confiance. Progresser sur notre programme Impact durable n’a rien à voir avec la conformité des critères ESG. Il s’agit d’entraîner et de travailler avec notre écosystème de collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires pour progresser tous ensemble. »

Succès du 2ème trimestre 2022 en matière de développement durable
• Les solutions EcoStruxure TM de Schneider Electric ont aidé les clients et les fournisseurs à réaliser des progrès significatifs en termes de décarbonation, avec une réduction de leurs émissions de CO 2 de 381 millions de tonnes depuis 2018. En juin, Schneider Electric et Hitachi Energy ont signé un accord de collaboration sur le développement de solutions d’électricité verte pour les énergies renouvelables, les data centers, le secteur minier ainsi que d’autres secteurs industriels.
• Schneider Electric a étendu son engagement en faveur de la biodiversité consistant à n’utiliser que du bois non issu de zones de déforestation sur toute sa chaîne d’approvisionnement et ses opérations d’ici à 2030.
• Schneider Electric a fourni un accès à une électricité verte à plus de 1,1 millions de personnes supplémentaires sur le 2ème trimestre 2022, ce qui correspond à un total cumulé de +6,4 millions de personnes depuis janvier 2021.
• En 2022, 82% des collaborateurs de Schneider ont exprimé leur confiance en l’entreprise pour remonter toute conduite contraire à l’éthique. Cela représente une progression de +1 point dans l’engagement du Groupe à fournir à ses employés un environnement sûr.
• Schneider Electric a lancé sa Sustainability School (« école du développement durable ») afin d’éduquer les collaborateurs sur les enjeux climatiques et sociaux et les encourager à agir directement sur tous les aspects de leur vie.
• Les équipes Schneider Electric à l’échelle nationale et régionale continuent de jouer un rôle spécifique pour garantir à leurs initiatives durables locales un impact maximal, y compris concernant les projets en cours en France, aux Etats-Unis, en Chine et en Inde.

Les résultats détaillés et les succès du programme SSI sont présentés dans le rapport du T2 2022, qui comprend le récapitulatif ci-dessous :

Schneider Electric objectif 2025


Grâce à ses programmes durables solides aux progrès concrets et mesurables, Schneider Electric continue de lier ses instruments de financement à la trajectoire durable du Groupe. En effet, pendant le premier semestre, le Groupe a mis en place des facilités bancaires à hauteur de 2,7 milliards d’euros, avec une marge indexée sur la performance annuelle du Schneider Sustainability Impact (SSI).

Prix et distinctions reçus récemment :
• Schneider Electric reconnu Partenaire de l’année 2022 par Microsoft Energy & Sustainability
• Schneider Electric a remporté le prix « Entreprise des technologies de l’eau de l’année » lors des Global Water Awards 2022
• Schneider Electric est classé en 2ème position du Top 25 Gartner des meilleures chaînes d’approvisionnement

Découvrez les nouvelles perspectives en matière de durabilité, d’électricité 4.0 et les automatismes industriels de nouvelle génération sur Schneider Electric Insights

En savoir plus : www.se.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine