Teknomega logo250
Composants pour bornes de recharge de véhicules électriques.

 

Teknomega e mobilite 1ptL’essor de la mobilité électrique fait face à une accélération qui semble inévitable. Cette évolution importante a nécessairement généré de nouveaux défis pour les entreprises présentes dans la chaîne d’approvisionnement. La société Teknomega, étant déjà un fabricant de composants adaptés aux bornes de recharge électrique pour la E-Mobilité, était prête pour le rendez-vous.  

Le marché de la mobilité électrique
Pour mieux comprendre l’enjeu, il est utile de se référer à la fois aux performances récentes du secteur et aux prévisions à moyen terme.
Les ventes de voitures électriques dans le monde ont enregistré + 40 % (3 millions de véhicules) en 2020, contrastant fortement avec le déclin du secteur automobile traditionnel. D’ici 2030, il est supposé que les véhicules électriques puissent voir une augmentation des ventes de 145 millions d’unités, atteignant ainsi 7% de la flotte en circulation. Les données du premier trimestre 2021 confirment cette croissance avec + 140 % par rapport au T1 2020. En 2020, l’UE a dépassé la Chine en nouvelles voitures électriques immatriculées.    
(Les données rapportées proviennent des « Global Electric Vehicle Outlook 2021 » de l’Agence Internationale de l’Energie -AIE-).
... EN France :
Teknomega e mobilite 3ptEn 2020, la France a immatriculé 185 000 voitures électriques neuves. La part des BEV (Battery Electrical Vehicles) dans le pays était de 60% de nouveaux véhicules électriques immatriculés. Pour ce qui concerne les bornes de recharge publiques (puissance de charge supérieure à 22 kW), la France en a installé 2 000 unités en 2020. En France, l’impulsion du marché des véhicules électriques est assurée par la politique gouvernementale qui 100 % prévoit des ventes de Véhicules Zéro Emission (ZEV) pour 2040.
Les produits :
Teknomega e mobilite 2ptBarres de cuivre flexibles isolées : Co-flex. Co-flex est faite de feuillards de cuivre électrolytiques (ou étamées) recouvertes d’un isolant hautement résistant et auto-extinguible qui assure une excellente isolation électrique (en PVC ou TPE) qui garantit les normes les plus élevées même en présence d’humidité, de températures élevées et d’environnements agressifs. Co-flex est certifiée UL.  
Shunts en tresse isolés en cuivre : J-link. J-link est une connexion préfabriquée et ultra-flexible, en tresse de cuivre étamé, recouverte d’une isolation en PVC ou TPE, certifiée UL, prête à l’emploi.
L’isolation en TPE des J-link Plus et Co-flex Plus garantit également une faible émission de fumée, un retardateur de flamme, une auto-extinction et est sans halogènes.  
Répartiteurs unipolaires compacts : ΩBlock. Ces répartiteurs, homologués selon la norme UL, permettent un câblage facile avec un accès guidé et une valeur d’isolation électrique élevée.  
Blocs de jonction de puissance : PTB. Blocs de jonction pour différents types de conducteurs (câbles alu/cuivre, barres flexibles, tresses isolées). Equipés d’une structure à haute isolation électrique et de connexions d’entrée avec serrage indirect à plat qui garantissent une grande fiabilité.    

Rails DIN : Rails DIN en acier et aluminium, standardisés selon les normes européennes.

 
Pour plus d'informations, visitez notre site Web ou contactez info@teknomega.it

En savoir plus : www.teknomega.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine