Le magazine de la filière électrique. Les actualités
Signify France : Isabelle Tribotté est nommée Présidente
- Détails
Signify, leader mondial de l'éclairage, annonce la nomination d’Isabelle Tribotté au poste de Présidente de Signify France au 1er juillet 2022 ; celle-ci succède à Jean-Luc Lavenir en fonction depuis mai 2017.
Un projet d’autoconsommation d’énergique renouvelable…
- Détails
…va être déployer par CVE et les Laboratoires Boiron
Valérie Lorentz-Poinsot, Directrice Générale des Laboratoires Boiron, et Pierre de Froidefond, Coprésident de CVE, ont signé ce jour un contrat pour la réalisation d’un projet d’autoconsommation d’énergie renouvelable.
Fédération Française des Télécoms : cap sur la fibre optique
- Détails
Modernisation des réseaux de communications électroniques : fermeture de la technologie ATM au 31 décembre 2022.
AmpaCity : Nexans inaugure à Lyon, le pôle mondial…
- Détails
…d’innovation dédié à l’électrification décarbonée
• Symbole de l’ambition de Nexans de devenir un pure player de l’électricité, AmpaCity regroupe une centaine d’ingénieurs, chercheurs et techniciens qui travaillent sur l’électricité du futur.
• Nexans a investi 20 millions d’euros sur ce nouveau site R&D de 6 000 m2 .
• Nouveaux services digitaux, outils de pilotage du réseau grâce aux données, intégration de matières recyclées : ce pôle réunit des compétences en écosystème pour élaborer des innovations concrètes au service d’une électricité plus sûre, durable et décarbonée.
EnerGaïa 2022 : à vos agendas
- Détails
"Les énergies renouvelables et leurs nouveaux usages". Les 7 et 8 décembre au Parc des expositions de Montpellier
Coédis, née de la fusion entre la FDME et la FNAS.
- Détails
La FDME et la FNAS ont le plaisir d’annoncer leur fusion au sein de… COÉDIS