MurProtect logo250
Murprotec lance une centrale de traitement d’air connectée
Innover pour améliorer la qualité de l’air intérieur
 

Murprotect centrale air 0ptMurprotec, leader européen dans le traitement de l’air et de l’humidité, annonce le lancement de sa dernière innovation : la CTA4 connectée. Cette centrale nouvelle génération intègre une solution de domotique connectée au réseau Wifi de la maison, conçue pour améliorer la qualité de vie des occupants en les débarrassant définitivement des nuisances liées à la condensation, aux pollens, acariens, poussières et bactéries. Une conception de première nécessité qui intervient dans un contexte où la moitié de la population mondiale sera impactée par les allergies d’ici 2050(1).

Protéger son intérieur et la santé de ses occupants contre l’humidité et les polluants de l’air avec une centrale de traitement d’air innovante.
Le bureau d’étude de Murprotec a conçu et mis au point la CTA4 connectée, une centrale de traitement d’air unique fonctionnant grâce au principe d’insufflation. Contrairement aux systèmes de VMC qui agissent par aspiration de l’air vicié pour le rejeter à l’extérieur et faire entrer de l’air extérieur non filtré, l’air injecté par la CTA4 agit comme un piston, mettant en surpression toutes les pièces et expulsant l’air humide, vicié et pollué vers l’extérieur.

Autonome, la centrale puise directement l’air extérieur par l’intermédiaire d’un point d’entrée équipé d’un pré-filtre, éliminant tout polluant de l’air de type pollen, bactérie ou poussière et réduisant la condensation et ses effets néfastes telles que moisissures ou auréoles d’eau. La CTA4 assure également un renouvellement de l’air permanent.

Murprotect centrale air 1ptCaractéristique clé de la centrale, son service de télémaintenance, permettant à l’utilisateur un pilotage depuis une interface mobile, tablette ou portable. Une fonctionnalité notamment utile pour les résidences secondaires. En cas de coupure de courant, il est alors possible de redémarrer l’appareil à distance, évitant ainsi le retour des moisissures. La CTA4 dispose par ailleurs d’un service gratuit de dépannage à distance en cas d’anomalies ou d’entretien nécessaires. Connectée à la météo locale, elle anticipe également les variations de pression et de climat et permet un ajustement automatique du débit d’air pour maintenir un environnement sain.

Un produit fiable et adapté à des volumes allant jusqu’à 185m 3 qui participe en outre à la diminution de la facture énergétique, stoppant immédiatement toute sensation de froid liée à l’humidité initiale.

Une société engagée depuis plus de 70 ans en faveur d’un air sain dans un bâtiment sain
Une innovation conçue pour répondre à une problématique sanitaire majeure, puisque près de 30% de la population souffre d’allergies, positionnant cette pathologie au 4ème rang des maladies chroniques mondiales. L’air que nous respirons au sein de nos habitations, bureaux, écoles, crèches ou EHPAD est en effet 9 fois plus touché par la pollution que l’air extérieur. En cause, les composés organiques volatils, acariens, moisissures ou encore poils d'animaux domestiques pouvant notamment aggraver certaines maladies respiratoires telles que l’asthme, ou être à l’origine de réactions allergiques (conjonctivite, urticaire, eczéma, rougeurs, démangeaisons…).

L’une des causes de la pollution intérieure réside par ailleurs dans l’isolation croissante des bâtiments, freinant le renouvellement de l’air intérieur et favorisant l’apparition d’humidité et de condensation. Une mauvaise aération favorise ainsi la concentration de nombreux polluants qui, combinés à l’humidité, génèrent un véritable « cocktail explosif », démultipliant les risques de maladies respiratoires.

1 - https://www.semaine-allergie.fr/

En savoir plus : www.murprotec.fr

Source : www.escalconsulting.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine