ABB logo
ABB FusionAir®, un capteur intelligent pour réduire la pollution de l’air intérieur

 

ABB Fusion Smart pt• Le nouveau capteur intelligent ABB FusionAir® offre quatre options de détection qui créent des conditions optimales pour améliorer la qualité de l’air intérieur, la sécurité et le confort.
• FusionAir® est idéal pour une utilisation dans les bâtiments de bureaux, les hôtels, les établissements d’enseignement ou d’accueil de la petite enfance.
• Avec FusionAir®, les utilisateurs sont alertés en temps réel du niveau de sécurité et de la qualité de l’air de la pièce

La qualité de l’air intérieur est un problème majeur pour les propriétaires et les locataires d’immeubles de bureaux depuis de nombreuses années. Le risque supplémentaire de virus transmissibles par voie aérienne suscite désormais une préoccupation accrue. Les propriétaires et les locataires des immeubles doivent prendre des mesures concertées pour répondre à ces préoccupations, en rassurant les occupants sur le fait que l'environnement est aussi sûr et sain que possible.

En réponse, ABB lance son capteur d’ambiance sans contact et intelligent FusionAir®, qui peut être doté de capteurs optionnels capables de surveiller la température, l’humidité, le dioxyde de carbone (CO2) et les COV. Cela améliore la QAI globale et réduit le risque d’exposition virale.

En plus de la détection de la température, de l’humidité, du CO2 et des COV, le capteur FusionAir® fournit également un contrôle intelligent du CVC, de l’éclairage et des stores grâce à la connexion à des capteurs infrarouges passifs (PIR). FusionAir® renvoie les informations au contrôleur connecté qui réagit et procède à des ajustements intelligents de l’éclairage, des stores et du CVC. Ce système s’assure que les lumières ne restent pas allumées dans les salles de réunion vides et que le CVC soit coupé lorsqu’il n’est pas nécessaire.

Le capteur intelligent FusionAir® propose en option un contrôle sans contact via une application pour le réglage de la température et le contrôle du CVC, de l’éclairage et des stores. Ce contrôle sans contact apporte aux occupants du bâtiment une sécurité supplémentaire contre la transmission de maladies par la surface.

Les niveaux de sécurité de l’air sont contrôlés en continu lorsque la pièce est occupée afin de fournir un environnement intérieur sûr. Les occupants sont alertés par des indicateurs visuels : rouge pour « dangereux », bleu pour « ventilation en cours » et vert pour « utilisation sûre ». Le capteur intelligent FusionAir® informe le système de gestion du bâtiment pour qu’il prenne des mesures correctives si nécessaire. Lorsque la pièce est libérée, FusionAir® lance une purge automatique de l’air dans la pièce par un échange d’air accéléré à grande vitesse, pour qu’elle soit prête pour les prochains occupants.
Le capteur intelligent FusionAir® est rapide et facile à installer. Il réduit le nombre de capteurs, améliorant ainsi l’aspect général de l’espace. Disponible avec une gamme d’options de détection, FusionAir® a été développé pour une utilisation dans les bâtiments de bureaux, les hôtels, les établissements d’enseignement ou d’accueil de la petite enfance.

En savoir plus : www.abb.com

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine