Produits et Vidéos
WAGO fête les 50 ans de ses bornes à ressort !
Lébénoïd - Dune Casquette ULR…
Wago - TOPJOB® S Mini : bornes sur rail

Qualité d'air intérieure, Aldes et Getraline s'engagent…Le groupe Aldes et Getraline s’engagent pour, l’amélioration de la qualité de l’air, un enjeu majeur pour la santé des résidents des logements collectifs.

Si les émissions extérieures exercent une influence sur la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments, les activités humaines (ménage, cuisine, etc.), les matériaux de construction, le mobilier, les produits de décoration, et les agents biologiques peuvent également émettre des polluants toxiques. Or, avec plus de 80 % du temps passé dans des environnements clos (domicile, transport, lieu de travail, d’enseignement, etc.), assurer la bonne qualité de l’air intérieur (QAI) devient un enjeu de santé publique majeur. Parce qu’il est important et urgent de prendre soin de la santé de chacun, Aldes, groupe engagé et spécialiste des solutions de ventilation et de confort thermique, contribue à développer par sa maîtrise de l'air, des lieux de vie sains et plus intelligents, et s’associe à Getraline, PME familiale française et expert des solutions connectées afin de proposer aux professionnels du secteur une solution clé en main.

La qualité de l’air des logements collectifs : un constat alarmant à l’intérieur des bâtiments
A l’heure actuelle, un caisson sur quatre ne fonctionne pas correctement à l’intérieur d’un immeuble collectif, rendant ainsi le constat amer que la quasi-totalité des logements ont un problème de ventilation. Or, il a été démontré qu’une mauvaise ventilation entraîne une mauvaise qualité d’air et devient alors un enjeu de santé publique.
Afin de mieux surveiller la qualité d’air intérieure des bâtiments, Aldes, et sa filiale Acthys s’associent à Getraline afin de proposer un service clé en main permettant le suivi régulier et constant de l’état des caissons de ventilation.

Ainsi, les entreprises nouent leurs expertises respectives pour équiper tous les caissons de ventilation simple flux EasyVEC et Matrys d’un capteur Getraline. Au-delà d’un suivi plus poussé des flux d’air, cette nouvelle offre est clé en main pour les professionnels du secteur : une offre de ventilation et une supervision à distance, un fonctionnement garanti par la mise en service simultanée et une consommation électrique minimisée. Bénédicte Debaere, Directrice de la filiale Acthys, indique « en intégrant les solutions Getraline nous apportons de la simplicité pour les artisans et les bailleurs sociaux, tout en garantissant le bon fonctionnement. Ce partenariat entre nos deux entreprises familiales, leaders sur leurs marchés, s’est construit naturellement grâce à notre complémentarité et légitimité. »

« Deux entreprises françaises familiales s’associent pour mesurer la performance des équipements de ventilation collectifs ! En s’associant à Aldes dès l’installation, nous offrons la possibilité de suivre le bon fonctionnement de la ventilation et d’assurer la bonne exécution du contrat d’entretien. Ce partenariat et notre offre de service en garantie totale est l’assurance d’une performance optimale dans la durée, et en toute simplicité pour nos clients. » - Tristan Azpitarte – Président de Getraline.  

Un partenariat noué à l’occasion du congrès Hlm de Nantes
Du 3 au 5 octobre prochain, Aldes et Getraline seront présents lors du rendez-vous annuel du secteur Hlm : le Salon H'Expo qui prend place au parc des expositions de La Beaujoire de Nantes.

A cette occasion, il sera possible de rencontrer les deux entités et les experts présents sur place :
– Acthys – filiale Aldes : stand L4
– Getraline - Stand O9

En savoir plus :
www.aldes.fr
fr.getraline.com

Source : monet-rp.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine