Produits et Vidéos
Teknomega - MRS5002-MRS5005, barrette de terre
Axelair Ventillation - Tempero, le climatiseur…
HellermannTyton - Twist-In RR, protection pérenne des câbles
Metrix - MX 531, contrôleur de prises électriques

Sur le Forum Focales, Lébénoïd met en lumière son savoir-faireLébénoïd, fabricant et spécialiste français de matériels électriques, d’accessoires de raccordement et d’éclairage ainsi qu’Integratech, concepteur et fournisseur belge en solutions d’éclairage professionnelles, développent des solutions d’éclairages durables et innovantes.

Ces solutions visent à répondre au besoin de bien-être des utilisateurs et aux exigences d’installations des professionnels. Les marques Lébénoïd et Integratech présenteront leurs produits, leur savoir-faire et l’outil industriel du groupe sur le Forum Focales du 28 au 29 juin à Lyon, H7 – 70 Quai Perrache.

Tubulaires Altao avec détection
Les tubulaires Altao Lébénoïd sont dotés d’un détecteur de mouvement hyper-fréquence (HF) et sont spécialement dédiés par leur puissance aux grandes hauteurs. Ils sont pilotables et administrables, de sorte que la puissance, le temps de fonctionnement, le mode de fonctionnement et le mode de déclenchement sont réglables. La courbe photométrique est optimisée pour augmenter la distance inter-luminaire. Dotés d’une efficacité lumineuse de 160lumens/W, ils sont éligibles au CEE.

Luminaires bi-alimentation bi-source
En standard, le Squad est un hublot fonctionnel performant, idéal pour tous types de circulations. Robuste, antivandale, anti-arrachement, résistant aux jets d’eau, le Squad répond à toutes les applications en toute sécurité. Avec une efficacité lumineuse en standard de >100lm/W, le Squad rentre dans la catégorie PERFORMANCE. Sa version spécialement adaptée au milieu carcéral possède 2 sources commandées séparément et peut bénéficier d’une augmentation de rendement jusqu’à 130lm/w. Cette version permet aux surveillants d’allumer le Squad en mode veilleuse pour les rondes nocturnes, tout en laissant la possibilité d’éclairer la cellule normalement à l’initiative du détenu.

Luminaire tubulaire pour application résidentielle outdoor ou industrielle
La lutte antiparasitaire recommande depuis longtemps la substitution des lampes à incandescence, fluorescentes ou vapeur de mercure en sodium ou LEDS, pour ne pas attirer les insectes qui préfèrent les longueurs d’ondes entre 300 et 420nm. Sur une enveloppe standard, Lébénoïd a développé un éclairage prévu pour l’extérieur dont la lumière monochromatique est toujours plus performante pour garantir un confort de vie « outdoor ».

Panneaux LED technologie BlueShift
Cette technologie se rapproche de la lumière naturelle pour favoriser le bien-être des publics concernés par une fragilité rétinienne. Dans les lumières artificielles à LEDS standards, le spectre d’émission perturbe notre biorythme en agissant sur le cycle de sécrétion de la mélatonine. Un biorythme perturbé affecte nos états physiques et mentaux. Le rythme naturel (dit circadien) assure stabilité de l’humeur, aptitude à la concentration et optimisation des performances intellectuelles et physiques. De plus, la lumière artificielle à LED standard comporte une composante bleu-violet qui agresse la rétine des enfants, que leur cristallin ne filtre pas suffisamment. Chez les séniors, le ralentissement du renouvellement des cellules les rend plus sensibles aux rayonnements des bleus violets. La technologie BlueShift réduit la puissance radiométrique reçue dans les bleus-violets et atténue la pression quotidienne subie par les yeux des usagers de la lumière artificielle. Elle permet par ailleurs une meilleure concentration et productivité pour les opérations de contrôle visuel minutieux ou pour les activités scolaires, en favorisant la performance intellectuelle en phase d’éveil.
Floodlight de forte puissance (projecteur sur mat)
Lébénoid avec Integratech développe des projecteurs adaptés, entre autres, à l’éclairage des stades avec un flux allant jusqu’à 197 000lm pour une durée de vie jusqu’à 97 000h. Le choix du faisceau lumineux 15°, 25°, 60°, 110° ou asymétrique, répond à de nombreuses configurations. Les études d’implantation sont réalisées conformément aux exigences des différentes fédérations.


En savoir plus :
www.lebenoid.fr
www.focales-forum.info

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine