Produits et Vidéos
Teknomega - Répartiteurs Ω BLOCK
Axelair Ventillation - Tempero, le climatiseur…
HellermannTyton - Twist-In RR, protection pérenne des câbles
Metrix - MX 531, contrôleur de prises électriques

Formation : le SERCE partenaire de Génération ZébréeLe SERCE – les entreprises de la transition énergétique et numérique – devient partenaire de Génération Zébrée pour faire découvrir la richesse des métiers auprès des collégiens et lycéens et accompagner leur orientation vers des métiers d’avenir.

Ce partenariat permettra de donner plus de visibilité aux métiers de la transition énergétique et numérique :
– dessinateur-projeteur
– ingénieur Etudes de projet
– ingénieur d’affaires
– installateur en génie climatique
– agents et techniciens de maintenance
– chef de chantier
– monteur-câbleur

Génération Zébrée est une startup basée à Nantes qui proposent une aide à l’orientation aux collégiens, lycéens et étudiants en présentant les différents métiers qui peuvent leur correspondre.

"Le savais-tu ? Aujourd’hui, plus de 600 000 personnes occupent l’un des nombreux métiers de l’électricité. Et oui, il n’y a pas que des électriciens… Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté, et pour cela il faut que le courant passe. Et pourtant, 30% des emplois ne trouvent pas de candidat… Alors go vers les formations adaptées ! Génération Zébrée et le syndicat professionnel SERCE te partagent ce bon plan pour t’aider à trouver un travail facilement dans un secteur qui recrute à fond, en lien avec les nouvelles technologies et la transition écologique. Prêt à découvrir des jobs branchés ?

En route pour la transition numérique et énergétique…
Tu as envie de devenir acteur du monde de demain ? La filière électrique est en pleine transformation car elle doit répondre à plusieurs défis : la crise environnementale et la révolution technologique. Et c’est d’ailleurs la préoccupation principale du SERCE et de son réseau d’entreprises de la transition énergétique et numérique.  

La filière électricité : des métiers toujours plus verts !
Pour commencer, partons de la base : la production d’énergie. En France, l’électricité provient essentiellement du nucléaire et des énergies renouvelables (barrages hydrauliques, combustion de bio-déchets, éoliennes ou panneaux solaires). La part des énergies fossiles (gaz, charbon, pétrole) est ultra minoritaire, et c’est tant mieux pour préserver la couche d’ozone ! Ainsi donc, les ingénieurs électriciens les plus recherchés sont ceux qui ont une spécialité dans le nucléaire, l’énergie marine ou solaire.../..."

Article de Génération Zébrée qui présente les métiers d’avenir aux côtés du SERCE, cliquez ici !

En savoir plus :
generationzebree.fr
serce.fr

Source : www.metiers-electricite.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine