Produits et Vidéos
Teknomega - Isolateurs basse tension
HellermannTyton - Twist-In RR, protection pérenne des câbles
Metrix - MX 531, contrôleur de prises électriques

KNX France sera présent sur le salon BePOSITIVE 2021KNX participe aux évolutions de la transition énergétique des bâtiments et expose au salon BePOSITIVE  du 14 au 16 décembre prochains à Lyon – Eurexpo, stand 1H24.

KNX est le standard mondial pour toutes les applications dans le domaine du smart home et du smart building, allant du contrôle de l’éclairage, la commande des stores, aux systèmes variés de sécurité,  ventilation, chauffage, climatisation, surveillance, alarme, gestion d’énergie, mesure…

Face à des enjeux environnementaux de plus en plus importants, la gestion de l’énergie devient primordiale. Pointé du doigt de son aspect énergivore, le parc immobilier français doit s’orienter vers des technologies et des solutions plus fiables, sûres et performantes pour optimiser l’énergie.

En phase avec les décrets « BACS » et « TERTIAIRE », KNX propose un systèmes de gestion de l’énergie pour accélérer la transition énergétique du parc immobilier français et accompagne ses clients de la conception à la maintenance du bâtiment. Le système KNX Energy Management a une approche proactive qui vise à garantir à tout moment une consommation optimisée de l’énergie en fonction des besoins des utilisateurs et selon l’occupation réelle des espaces et des conditions extérieures. La réduction des coûts et la protection du climat grâce à la production, au stockage et à l’utilisation efficace et durable de l’énergie sont les principaux éléments moteurs. Le système KNX Energy Management basé sur KNX démontre un fort potentiel d’économies d’énergie actives et de durabilité.

Un confort et un bien-être optimisés avec KNX
Qu'il s'agisse de bureaux ou d’autres bâtiments surtout tertiaires, l'exigence de confort et de flexibilité dans la gestion de l'air conditionné, de l'éclairage et des contrôles d'accès est primordiale. Dans le même temps, la consommation efficace de l'énergie est un objectif qui s'impose de plus en plus. Afin d’obtenir plus de confort et plus de sécurité tout en optimisant la consommation d'énergie, il faut recourir à un système de commande et de contrôle intelligent de l’installation. Avec plus de 30 ans d'expérience sur le marché, KNX répond à ces besoins. Tous les appareils peuvent échanger des informations en temps réel. Ainsi, toutes les fonctions peuvent être contrôlées, surveillées et signalées par un système unifié, sans nécessiter des centres de contrôle supplémentaires.

Un avenir plus durable grâce à KNX
KNX étant une solution ouverte et interopérable, elle est aisée et accessible à tous. Elle assure ainsi aux utilisateurs une grande liberté d'achat des équipements (sans se limiter aux produits d'un fabricant en particulier) et une pérennité des installations (au-delà des évolutions des aménagements). De plus, KNX permet des économies d'énergie appréciables, quel que soit le type de construction (neuf, ancien, particulier, collectif, etc.).

En effet, les équipements de protection solaire KNX peuvent réduire la consommation énergétique d‘un bâtiment jusqu‘à 40 %, le contrôle individuel de chaque pièce, jusqu‘à 50 %, le contrôle de l‘éclairage, jusqu‘à 60 %, et le contrôle de la ventilation, également jusqu‘à 60 %.

La formation comme outil indispensable
À l’ère du numérique, les infrastructures des bâtiments sont désormais flexibles, évolutives et doivent s’appuyer sur des réseaux de communication fiables et sécurisés pour transporter les données à exploiter en « temps réel ». Les attentes des utilisateurs, les impératifs des exploitants et les contraintes liées à l’évolution des normes de construction des bâtiments nécessitent l’intégration de technologies standardisées, telles que KNX, dans les lots techniques et la GTB.

Cette standardisation est la force du protocole : KNX est le seul standard à proposer un parcours évolutif, certifié et identique à travers le monde. Ainsi, 3 formations sont dispensées dans plus de 30 centres répartis sur toute la France : KNX Basic pour les débutants, KNX Advanced pour approfondir ses connaissances du logiciel de programmation, et KNX Tutor pour dispenser des cours.

L’association KNX France, représentée par François Meyer (Responsable Formation et Technique) interviendra sur le plateau TV du salon Be Positive sur le thème : « L’EMPLOI & LA FORMATION : l’innovation par la formation » le jeudi 16 décembre 2021 de 10h15 à 11h.


En savoir plus :
www.knx.fr
www.bepositive-events.com/fr

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine