Produits et Vidéos
Teknomega - Isolateurs basse tension
HellermannTyton - Twist-In RR, protection pérenne des câbles
Metrix - MX 531, contrôleur de prises électriques

ABB eFormula 8pt• Début à Valence des essais de préparation à la saison 8, qui s’annonce comme la plus chargée depuis les débuts du championnat
• Lancement de la nouvelle série de vidéos « Girls on Track » destinée à rendre hommage aux femmes engagées dans la compétition et à inspirer les futures générations
• Lucas di Grassi rejoint le cercle des ambassadeurs d’ABB
• Mise en œuvre d'actions en faveur du climat tout au long de la saison 8 en vue de promouvoir le progrès durable

ABB annonce le grand retour du championnat du monde ABB FIA de Formula E pour sa 8ème saison. À cette occasion, les 11 équipes engagées dans la compétition ont retrouvé la piste à Valence, en Espagne, pour y effectuer des essais. Une nouvelle fois, ces essais officiels de pré-saison se sont déroulés semaine dernière sur le Circuit Ricardo Tormo. Créé en 1999, ce circuit était destiné à l’origine à accueillir les Grands Prix Moto et doit son nom à la légende espagnole de la discipline, Ricardo Tormo. Le tracé qu’ont emprunté les pilotes s’étend sur 3,376 km et comprend une succession de 15 virages serrés entrecoupés de courtes lignes droites.
Les représentants invités par les constructeurs, équipes et partenaires engagés dans le championnat de Formula E ont pu assister, en compagnie des pilotes, à la présentation privée de la nouvelle monoplace Gen3, avant sa révélation officielle dans les tout prochains mois. La Gen3 incarne véritablement la nouvelle ère de la Formula E tout en marquant une étape clé pour ABB qui deviendra le fournisseur officiel des infrastructures de recharge destinées à ces monoplaces - à la fois plus véloces et plus légères - qui feront leurs débuts en compétition lors de la saison 9.

ABB lance également une nouvelle série de vidéos dans le cadre de son partenariat avec le programme « FIA Girls on Track ». Ces vidéos mettront en avant les différents postes clés occupés par les femmes dans le championnat ABB de Formula E, et donneront ainsi envie aux futures générations de faire carrière dans le sport automobile à travers l’apprentissage des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Cette initiative s’inscrit en complément de la stratégie de développement durable d’ABB et des actions en faveur du climat que le Groupe conduira dans les différents lieux qui accueilleront les manches du championnat cette saison. Ces actions, qui s'articuleront autour de trois axes principaux – l’innovation technologique ; le progrès social ; la promotion du changement – seront entreprises à l’occasion des courses du championnat ABB de Formula E dans différentes villes du monde entier en vue de favoriser le progrès durable.

Theodor Swedjemark, Responsable en chef des communications et du développement durable chez ABB, a déclaré : « Dans le cadre du championnat, nous recherchons constamment de nouvelles façons de promouvoir l’engagement en faveur des thématiques liées au développement durable et de maximiser l’impact positif sur les villes et pays où se déroulent les courses. »  

ABB accueille, en tant que nouvel ambassadeur du championnat, Lucas Di Grassi – vainqueur de la saison 3 de Formula E et ambassadeur du programme des Nations Unies pour l’environnement. Son engagement de premier plan pour les questions de développement durable et de mobilité électrique en fait un partenaire idéal pour ABB qui pourra ainsi collaborer avec lui sur des projets visant à favoriser le progrès durable et à lutter contre le changement climatique.

Le Brésilien Di Grassi rejoint les actuels ambassadeurs d’ABB dans le championnat, les Suisses Sébastien Buemi de l’équipe Nissan e.Dams et Simona de Silvestro de Porsche, ABB demeurant le partenaire officiel de l’équipe de Formula E Tag Heuer Porsche.

Les 22 pilotes qui prendront le départ de cette saison du championnat du monde se livreront à coup sûr une lutte acharnée sur la piste pour détrôner les champions en titre, Nyck De Vries et Mercedes-EQ, aux classements Pilotes et Constructeurs.

Le calendrier de la saison 8, qui s’annonce comme le plus dense depuis les débuts de cette compétition 100 % électrique, comprend 16 courses qui se disputeront dans les rues de 12 grandes villes internationales, dont trois nouvelles particulièrement dynamiques : Vancouver, Jakarta et Séoul. Ces nouvelles destinations permettront à ABB de s’engager auprès d'un nombre toujours plus grand de clients, de fans et de média, et de susciter un réel engouement pour ces technologies d’e-mobilité les plus évoluées au monde tout en les faisant mieux connaître du public.  

La compétition débutera à Diriyah en Arabie Saoudite les 28 et 29 janvier 2022, où les pilotes courront une nouvelle fois en nocturne, sur une piste éclairée par une technologie LED basse consommation alimentée par de l'énergie 100 % renouvelable.  

En savoir plus : www.abb.com

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine