Produits et Vidéos
Teknomega - Isolateurs basse tension
HellermannTyton - Twist-In RR, protection pérenne des câbles
Metrix - MX 531, contrôleur de prises électriques

Distech Controls et ses partenaires au salon SIMI* Distech Controls a toujours proposé des solutions ouvertes, créant une plateforme durable qui accompagne le bâtiment tout au long de son cycle de vie et évolue avec lui. Lors du SIMI du 8 au 10 décembre, au palais des congrès Porte Maillot Paris, Distech Controls dévoilera ses dernières innovations dédiées à l’immobilier d’entreprise stand E53.

Distech Controls, expert dans le domaine des solutions connectées pour la gestion des bâtiments, exposera (Niveau 2 – stand E53) ses solutions ouvertes et son programme Symbioz. Distech Controls accompagne les acteurs du bâtiment pour répondre aux exigences d’aujourd’hui et de demain.

Un programme qui facilite la collaboration entre les acteurs IT et OT : Symbioz
Influencé par la révolution numérique, le programme Symbioz de Distech Controls va encore plus loin dans l’ouverture et la réponse aux demandes du marché. Avec ce programme, Distech Controls met en relation ses clients intégrateurs avec des partenaires technologiques rigoureusement sélectionnés. Ces acteurs partagent un ensemble de bonnes pratiques pour rendre les bâtiments plus performants, communicants et attrayants en développant de nombreux services – tout cela au service des propriétaires de bâtiments. L’ouverture et la transparence sont les maîtres-mots de Distech Controls et leur vision est claire : relier l’occupant aux bâtiments connectés pour améliorer le bien-être, la gestion des espaces et l’efficacité énergétique.

Une plateforme ouverte vers les services : ECLYPSETM
ECLYPSE est une plateforme de contrôleurs connectés dernière génération, permettant un confort et une efficacité maximisés, ainsi qu’une ouverture et une connectivité embarquée inégalées, pour préparer les bâtiments aux défis présents et à venir. Cette solution complète garantit une plateforme décentralisée, sans concentrateur, qui offre un accès aux webservices, et permet ainsi d’échanger nativement les données avec des services externes pour collaborer à tous les niveaux.
Sur le stand Distech Controls, plusieurs ETN faisant partie du programme Symbioz seront présents :

• ACCEIS : centre d’expertises en cybersécurité d’une part et également laboratoire CESTI, doté du visa de sécurité de l’ANSSI et qualifié PASSI d’autre part. Porté par les valeurs d’Excellence, de Proximité, de Sincérité et de Passion, ACCEIS accompagne ses clients de façon globale dans la sécurisation de leurs activités. ACCEIS propose une offre de services personnalisée se déclinant autour de 4 volets complémentaires : conseils, audits techniques, gouvernance et maîtrise de l’information. Cette expertise panoramique de la cybersécurité donne une approche pragmatique guidée par des risques réels, des contraintes technologiques et des impératifs opérationnels de ses clients. Composée d’une équipe pluridisciplinaire en cybersécurité, elle est capable d’intervenir sur divers secteurs d’activité, à la fois sur des missions techniques exigeantes comme sur des sujets organisationnels et stratégiques à forts enjeux.

• Cardiweb : prône un savoir-faire technologique « Made in France », garant de qualité. Spécialisés dans l’accompagnement de ses clients pour la mise en œuvre de leur transformation numérique et dans la conception et le développement d’applications web et mobile sur-mesure. L’offre ConnectYourDay propose des applications de Smart Office à destination des occupants d’immeubles ou de campus. Déployées chez plus d’une trentaine de clients, elles simplifient et unifient l’accès aux fonctionnalités liées aux bâtiments ainsi qu’à la vie d’entreprise pour des centaines de milliers de collaborateurs. Cette solution est entièrement modulable pour répondre au mieux aux besoins spécifiques, avec un large choix de fonctionnalités disponibles sur catalogue et la possibilité d’en créer de nouvelles.

• Eurecam : société qui conçoit et fabrique des capteurs de comptage de personnes afin de répondre à différentes applications : magasins, musées, smart building, aéroports… L’intérêt est de proposer des produits fiables et d’une grande précision qui s’intègrent dans les écosystèmes que nous adressons.
Nos solutions dans le bâtiment intelligent répondent à de nombreux cas d’usage :
  – Applications d’information usagers : taux d’occupation des espaces de convivialité et temps d’attente (restaurant d’entreprise par exemple)
  – Améliorer la consommation énergétique grâce aux données en temps réel des flux de personnes
  – Optimiser les opérations d’entretien en déterminant celle-ci en fonction de l’utilisation réelle et non pas en fonction de la périodicité (facility management)
  – Analyser l’utilisation et la répartition des espaces de travail

• INNES : créée en 2005, la société INNES est un équipementier en électronique audiovisuelle qui intervient sur le marché du Digital Signage. La société est présente en France, en Allemagne, et depuis peu, se développe sur plusieurs autres pays d’Europe.  Nous adressons principalement le secteur du bâtiment avec des media players pour la communication sur grand écran (Information corporate, signalétique de bâtiment), des indicateurs lumineux pour l’occupation des lieux, ou des terminaux d’entrée de salle de réunion. Nos matériels peuvent être utilisés avec nos logiciels pour des besoins standards ou complétés de logiciels d’éditeurs partenaires.

• SpinalCom : Pionnier du concept de système d’exploitation des bâtiments, SpinalCom libère toute la puissance des outils digitaux dédiés au Smart Building. Les solutions offrent aux concepteurs, promoteurs et exploitants immobiliers la capacité de collecter, d’enrichir et de distribuer les données disséminées dans leur parc immobilier afin d’optimiser leurs processus de gestion et de rendre leurs bâtiments réellement intelligents. Riches de ce potentiel enfin révélé, les clients ont la possibilité de créer de nouveaux services, réduire leurs coûts d’exploitation et renforcer globalement l’attractivité de leurs biens.

* Salon de l'Immobilier d'Entreprise

En savoir plus :
www.distech-controls.com
www.salonsimi.com

Source : hwww.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine