Le salon IBS, est l’occasion, pour les équipes de présenter les nouvelles solutions « Smart Building ». Celles-ci répondent aux problématiques d’aujourd’hui et de demain des bâtiments connectés et communicants.

1 – Les nouvelles solutions et produits présentés :
La dernière version 7.0 du logiciel de supervision SAUTER Vision Center. Le logiciel assure la gestion technique globale des bâtiments, de l'énergie et de la maintenance. Les nouveautés de la version 7.0 sont : des outils statistiques visuels, une analyse en temps réel de la qualité de la régulation des vannes et la mise à disposition de diagrammes de Sankey pour une visualisation synthétique des flux d’énergie dans les installations.

La nouvelle application Mobile Building Services, destinée aux résidents et aux gestionnaires immobiliers. Elle offre la possibilité aux occupants d’appartements, de chambres d’hôtels, de salles de réunions et de bureaux de commander individuellement le chauffage, la climatisation, l’éclairage et les stores. L’application, connectée au Cloud SAUTER s’utilise en local ou à distance.

L’application Smart Shading (correction de l’ombre) qui optimise l’utilisation de la lumière du jour pour assurer un confort optimal à l’occupant et une efficacité énergétique maximum. Smart Shading est intelligent, modulaire et ouvert.

L’automate modulo6 et son nouveau module blockchain intégré pour gérer la sécurité des automates. En cas d’intrusion sur le réseau, l’automate bloque l’envoi des données pour assurer un haut niveau de cybersécurité de l’installation. L’installation est ainsi protégée de manière fiable contre les cyberattaques dans la couche d’automatisation.

Enfin, des nouveaux équipements de terrain connectés : vannes, capteurs, et servomoteurs enrichis de nouvelles fonctionnalités et adaptés à l’univers du bâtiment 4.0 seront présentés en situation sur le stand de SAUTER Régulation.

2 – La participation de SAUTER Régulation à une table ronde :
Sur le thème de la cybersécurité, elle abordera les problématiques suivantes : Comment déjouer les pièges ? Quelles sont les conditions à réunir pour mettre en place une infrastructure Smart Building sécurisée ? Comment intégrer la dimension cybersécurité aux projets ? Quel niveau de protection doit-on rechercher ?
Le jeudi 20 octobre de 10h à 11h, avec la participation de Stéphane MARCINAK, Président de SAUTER Régulation.

3 – Etape du « Roadshow » SAUTER Régulation : jeudi 21 octobre à 11h
La septième étape du tour de France des régions sur le thème : « Bâtiment connecté : l’interopérabilité des équipements devient une réalité ! Venez partager vos expériences et vos attentes et découvrir les dernières innovations » est organisée le jeudi 21 octobre à 11h 00 (salle Asie – Pavillon 5.1).

Elle se déroulera en trois temps :
1. Une table ronde avec des clients de la région. Ils donneront leurs retours d’expérience sur ce thème à partir d’exemples concrets. De 11h à 12h.
2. Un cocktail déjeunatoire de 12h à 14h, pour échanger sur le sujet dans un cadre convivial avec les équipes de SAUTER régulation
3. A partir de 13h, les participants pourront découvrir les nouveautés de SAUTER Régulation sur le stand lors d’ateliers et de démonstrations animés par les équipes.

Pour l’inscription au « Roadshow », cliquez ici.

En savoir plus : www.sauter.fr

Source : Emmanuelle LUCIEN-BRUN - L’Agence qui Marche

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine