Produits et Vidéos
Teknomega - PTB – Blocs de jonction de puissance
Metrix - MX 531, contrôleur de prises électriques
Heiwa - Essentiel Zen +, PAC air/ air
Chauvin Arnoux - CA 1510, mesureur de qualité d’air…
Thorn - Nouveaux produits d'éclairage 2021

En mettant l'accent sur l'accélération des start-ups,… …ABB et Microsoft annoncent l’extension de leur partenariat stratégique global

A l’occasion du Sido qui se déroulera à Lyon les 22 et 23 septembre, SynerLeap, le hub mondial de croissance de l'innovation d'ABB, et Microsoft for Startups annoncent en France une nouvelle étape dans leur partenariat global, en faveur de la cocréation et du développement des start-ups.

SynerLeap, a annoncé un rapprochement avec Microsoft for Startups pour favoriser l’accélération des start-ups et l’innovation ouverte. Cette annonce constitue une importante extension du partenariat stratégique entre ABB et Microsoft, qui participe à la transformation numérique de l’industrie.

Lancé en 2016, ce partenariat plus vaste combine l'expertise d'ABB dans l'Internet industriel des objets (IIoT) à celui de Microsoft Azure pour soutenir un large éventail de cas d'utilisation industrielle, comme la santé des équipements, la surveillance de l'état ou encore l'efficacité énergétique. Les points forts de ce partenariat, à savoir le partage de la technologie, le codéveloppement et la vente conjointe, ont contribué à renforcer l’entonnoir de l’innovation et établir une solide position sur le marché, avec plus de 200 solutions numériques désormais disponibles sous la marque ABB Ability™.

Au service de clients industriels comme des start-ups, de nouvelles possibilités de connexion et de renforcement d'un écosystème de partenaires à valeur ajoutée sont envisageables, favorisant les effets positifs des réseaux. « Pour relever les défis de transformation auxquels nos clients sont confrontés, c’est-à-dire améliorer la productivité, renforcer la sécurité des travailleurs, accroître l'efficacité énergétique et permettre des opérations plus durables, il est essentiel de s'appuyer sur la puissance de l'écosystème d'innovation industrielle », explique Peter Löfgren, directeur général de SynerLeap.

« Avec cette nouvelle évolution du partenariat avec Microsoft, ABB renforce son modèle d'innovation ouverte tourné vers l'avenir avec des clients, des partenaires, des fournisseurs et des start-ups SynerLeap du monde entier, pour repousser les limites de la technologie et créer une valeur exceptionnelle pour l'industrie », poursuit Peter Löfgren.

Les fondateurs des start-ups et leurs équipes ont la possibilité de profiter de sessions techniques, d'un encadrement par des experts, d'un apprentissage spécialisé et d'outils technologiques tels qu'Azure et GitHub, tout en ayant accès à la vaste base de clients d’ABB et de Microsoft pour imaginer de nouveaux concepts et les expérimenter.

« Avec cette extension du partenariat stratégique entre ABB et Microsoft, nous approfondissons la collaboration entre nos efforts respectifs d'accélération des start-ups pour créer un environnement offrant aux innovateurs de l'espace IoT le soutien et les structures qui leur permettront de raccourcir les cycles de développement et de croître plus rapidement », se félicite Andrew Macadam, Global Field Lead de Microsoft for Startups.

SynerLeap et l'équipe Microsoft for Startups basée en Suisse faciliteront la pollinisation croisée des idées, les événements conjoints et la mise en relation entre les start-ups et leurs pairs, les investisseurs et des clients pilotes du monde entier. Les entreprises participantes peuvent tirer parti d'une multitude de relations uniques de mise sur le marché et des solides capacités de R&D et de commercialisation des deux groupes.

ABB, acteur de la transition énergétique pour un monde plus productif et durable
Au Sido, ABB proposera sur le stand Microsoft des démonstrations de ses solutions digitales ABB Ability™ pour gagner en productivité et réaliser des économies d’énergie.
ABB Ability™ Genix Industrial Analytics and AI Suite transforme le monde de l'analyse des données Industrielles et de l'Intelligence Artificielle, avec une solution unique pour la gestion de l'énergie et des actifs.
ABB Ability™ Energy et Asset Manager, aussi disponibles sur le cloud Microsoft Azure, intègrent la gestion de l’énergie, des actifs et des systèmes électriques dans un seul tableau de bord offrant une vision globale pilotable à distance. Là encore, ces solutions connectées permettent d’optimiser la consommation d’énergie, avec une électrification plus sûre, plus intelligente et plus durable.

En savoir plus :
www.sido-lyon.com
www.abb.fr
www.synerleap.com

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine