Produits et Vidéos
Teknomega - PTB – Blocs de jonction de puissance
Metrix - MX 531, contrôleur de prises électriques
Heiwa - Essentiel Zen +, PAC air/ air
Chauvin Arnoux - CA 1510, mesureur de qualité d’air…
Thorn - Nouveaux produits d'éclairage 2021

En participant au projet d’éco-organisme Valobat… …avec 25 sociétés partenaires, Nexans s’engage.

26 grandes entreprises fournisseurs de produits et matériaux pour le bâtiment créent Valobat, projet d’éco-organisme qui permettra à toute la filière d’assumer la Responsabilité Elargie du Producteur sur la fin de vie des produits.

Nexans s’est engagée depuis de nombreuses années en faveur du développement durable. A ce titre, Nexans assure depuis plus de 35 ans le recyclage des déchets de câbles et a créé en 2008 avec Suez la société Recycâbles, spécialisée dans le recyclage des câbles électriques.

Valobat ambitionne de devenir un éco-organisme multiproduits et multi-matériaux assumant la Responsabilité Elargie du Producteur au sens de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (loi AGEC) au service de la filière des fournisseurs du bâtiment. A ce titre, si sa demande d’agrément est acceptée, Valobat organisera la collecte séparée des déchets du bâtiment et assurera leur valorisation via notamment le recyclage et le réemploi.

Valobat promouvra également le développement de l’écoconception des produits destinés au bâtiment. Le démarrage opérationnel de Valobat est prévu au 1er janvier 2022 en conformité avec la loi AGEC.

Vincent Dessale, Chief Operating Officer et Senior Executive Vice President à la tête du groupe Bâtiment et Territoires Europe & Amérique du Nord, a commenté : « Pour Nexans, l’engagement dans Valobat constitue une amplification d’une politique engagée de longue date en faveur de la transition énergétique et du développement durable, notamment au travers du recyclage et de l’écoconception de ses câbles. »

Plus largement, à l’horizon 2030, le monde aura besoin d’une électricité durable, renouvelable et décarbonée pour le plus grand bénéfice des populations. Cette nouvelle révolution électrique exige des systèmes de câbles à même de transiter des puissances plus importantes dans le respect de l’environnement. Nexans, pionnier de l’électrification du futur, sera un acteur majeur de cette révolution.

En savoir plus :
www.nexans.com
www.valobat.fr

Source : Nexans

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine