● Utilisation aisée grâce au panneau de commande clair et au guidage vocal
● Protection renforcée des personnes et des animaux grâce à des détecteurs de mouvement et à une minuterie
● Conception spéciale dans un boîtier métallique pour une désinfection efficace

La lampe de désinfection UV-C à poser de Philips peut éliminer rapidement et efficacement les virus, bactéries, moisissures et spores présents sur des surfaces. La désinfection par rayonnement UV-C est aussi beaucoup plus écologique que l’utilisation de produits chimiques et de solutions. Avec la lampe UV-C de Philips, Conrad Electronic élargit son offre de produits dans le domaine des articles de protection et d’hygiène, où l’on retrouve notamment des tests antigènes rapides, des produits désinfectants, des protections buccales et nasales (FFP2) ou des cloisons. Ces gammes de produits B2B et bien d’autres encore sont disponibles parmi plus de 6 millions de références sur la Conrad Sourcing Platform.

Conrad Philps UV C 2ptLa haute qualité du tube UV-C de la lampe de Philips et la robustesse du boîtier métallique qui, contrairement aux boîtiers en plastique, résiste parfaitement aux effets des rayons UV-C permettent de maximiser l’efficacité de la désinfection. L’efficacité finale de la désinfection dépend toutefois de la durée de désinfection, de la distance et du type de surfaces/objets. Lors de tests réalisés en laboratoire, les sources lumineuses UV-C de Philips ont pu neutraliser 99 % du virus SARS-CoV-2 sur une surface avec une durée d’exposition de neuf secondes.

« La gestion des bâtiments et la domotique sont des secteurs qui peuvent tirer profit d’une utilisation ciblée de la nouvelle lampe de désinfection UV-C. Même les entreprises qui considéraient la désinfection des bureaux comme une activité fastidieuse et chronophage peuvent utiliser la lampe de désinfection UV-C de Philips pour désinfecter rapidement et facilement les surfaces et les objets après la journée de travail ou pendant les pauses déjeuner, ce qui permet de protéger les employés et de retrouver une routine normale au bureau », explique Bettina Junge, Senior Expert Product Management de Conrad.

Dans les établissements du secteur tertiaire aussi, comme les restaurants, les salons de coiffure, les salles de fitness et les salons de beauté, les surfaces peuvent être désinfectées rapidement et facilement avec la lampe de désinfection UV-C à poser de Philips, ce qui garantit une sécurité accrue au quotidien. La lampe convient idéalement pour combattre toutes sortes de virus et protéger les clients et le personnel des maladies, surtout après la journée de travail lorsqu’il faut procéder à un nettoyage final. Il en va de même pour les petits commerces de détail qui peuvent garantir à leurs clients une sécurité accrue en cas de pandémie grâce à la lampe de désinfection UV-C. De par son utilisation aisée, la lampe peut désinfecter des surfaces dans un périmètre de 4 mètres.

Rowena Lee, Division Leader Digital Products chez Signify, résume en ces termes l’importance de la lampe de désinfection : « Alors que le monde doit faire face aux défis et à la nouvelle normalité suite à la pandémie de COVID-19, avec l’introduction de la lampe UV-C à poser de Philips, nous contribuons à répondre au besoin croissant en solutions de désinfection.»

Lors de la conception de la lampe à poser UV-C avec options de minuterie de 45, 30 et 15 minutes, les concepteurs ont veillé à ce que son utilisation soit la plus simple possible. Le résultat : une lampe de désinfection UV-C Philips facile à faire fonctionner grâce au guidage vocal étape par étape et au panneau de commande clair et concis. Comparée aux autres méthodes traditionnelles de désinfection, la lampe de désinfection UV-C à poser de Philips est beaucoup plus simple à utiliser.

Vu que l’exposition aux rayons UV-C peut représenter un danger pour les yeux et la peau, les utilisateurs sont non seulement invités par le système de guidage vocal intégré à quitter la pièce avant que la lumière ne s’allume, mais ils sont également protégés par des capteurs de mouvement intégrés. Ces capteurs détectent les mouvements de personnes et d’animaux et éteignent immédiatement la lampe s’ils enregistrent le moindre mouvement.

En savoir plus sur la lampe de désinfection UV-C à poser de Philips chez Conrad, cliquez ici.

En savoir plus : www.conrad.fr

Source : www.publitek.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine