Produits et Vidéos
Heiwa - Nouvelle gamme Heiwa Pro Essentiel Zen
Kaufel - ABB - Indulux 316L
HellermannTyton - TT431, imprimante à transfert thermique
Noralsy, Profil 2 contrôle d'accès
Weidmüller - Coffret combiné CC PV Floating

Pour 2021, sur le marché de la climatisation, Thermor affiche ses ambitions Thermor, marque innovante et experte du radiateur électrique et des solutions d’eau chaude sanitaire, s’installe désormais aussi sur le marché de la climatisation.

En 2020, Thermor a lancé sa gamme de climatisation murale « Nagano ». Fort d’un démarrage prometteur sur ce segment, la marque au dragon a décidé d’étendre son offre en 2021 avec l’arrivée de consoles et de cassettes afin de pouvoir adresser aussi bien le marché du résidentiel que celui du petit tertiaire.

Rencontres avec Dominique TOMADA (Directeur commercial) et Angèle LEYDIER (chef de produit climatisation)

Thermor ambition TomadaInterview de Dominique TOMADA, Directeur commercial.
Pouvez-vous présenter la marque Thermor ?
Thermor conçoit, fabrique et commercialise des solutions de confort et de bien être pour l’habitat depuis 90 ans.
C’est une marque française, qui réalise un chiffre d’affaires de 240 M€.
Thermor est une marque professionnelle du Groupe Atlantic présente sur 2 activités principales :
- les radiateurs connectés. Thermor est la 1° marque en France de radiateurs connectés
- les solutions d’eau chaude sanitaire, avec une gamme de chauffe-eau qui permet de répondre à toutes les configurations électriques ou thermodynamiques

Quels sont les grands enjeux de la marque Thermor dans les prochaines années ?
Positionnée sur le marché du génie climatique, Thermor est en forte croissance depuis plus de 10 ans sur ses marchés. A horizon 2025, Thermor a décidé de développer une 3° activité : la climatisation.

Pourquoi la climatisation chez Thermor ?
Nous avons décidé de nous développer sur la climatisation pour 3 raisons principales :
1. Accompagner un marché en croissance à deux chiffres en proposant à nos clients le confort du rafraichissement l’été
2. Nous appuyer sur l’expérience du Groupe en pompe à chaleur air/air, et aussi profiter d’un réel savoir-faire en qualité de services, acquis sur le métier de l’eau chaude sanitaire, pour proposer une offre complète à nos clients : produits + services.
3. Enfin, grâce à notre partenariat avec la distribution électrique et sanitaire, proposer à plus de 40 000 installateurs poseurs, fidèles à la marque, une gamme exclusive, performante et disponible rapidement.

Quelles ambitions et quels moyens mis en œuvre ?
Nous avons l’ambition de prendre une part de marché significative en rénovation d’ici 2025. Pour cela, nous renforçons notre équipe de 60 commerciaux avec une 1° phase de recrutement de 5 spécialistes de la climatisation.

Côté services, nous renforçons également nos équipes avec le recrutement de 4 techniciens et formateurs au sein de l’équipe Thermor Assistance Pro à Orléans.


Thermor ambition LeydierInterview de Angèle LEYDIER, chef de produit climatisation.
Quels sont les produits que vous proposez en climatisation ?
Notre nouvelle gamme de climatisation réversible NAGANO permet a chacun d’améliorer le confort thermique de son habitation et ce en toutes saisons. La gamme de climatisation connectée NAGANO est une solution 2 en 1 pour chauffer en hiver et refroidir un logement en été.

Grâce à sa large plage de fonctionnement (de -20°c 0 +43C en été et de -20°c en hiver), le bien-être des occupants est assuré, quelles que soient les températures extérieures. De quoi affronter les hivers rigoureux et les étés caniculaires avec plus de sérénité.

En fonction des besoins, ils permettent de maintenir une température ambiante dans une seule pièce (catégorie mono-split) ou plusieurs à la fois et cela jusqu’à 4 maximum (en version multi-splits). Disposant d’une large plage de puissances (de 2 600 W à 7000 W en mono et 4 000 à 7 800 w en muli-splits). Ils chauffent ou refroidissent très rapidement. Un confort absolu, tout le temps, dont il deviendra difficile de se passer.

En plus d’être très efficace, la gamme de climatisation NAGANO est particulièrement esthétique avec son design élégant aux lignes épurées. Grâce à sa finition blanc mat, coloris intemporel et moderne à la fois, elle s’intègre harmonieusement à tous les styles d’intérieurs.

Quels sont les principaux atouts de l’offre Climatisation Thermor ?
Les principaux atouts de Nagano murale sont la performance, l’intelligence et le confort.
Performance : les classes énergétiques de Nagano sont parmi les meilleurs du marché (SCOP jusqu’à 4,6 et SEER jusqu’à 8,5). Ces très bons SCOP permettent à nos pompes à chaleur air/air d’être éligibles au Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Intelligence : la gamme Nagano murale est équipée de la fonction Eco Pilot, qui permet grâce à ses capteurs intégrés, de gérer le flux d’air en suivi, en évitement, ou en détection d’absence pour réaliser des économies d’énergie.

Confort : la gamme Nagano murale est l’une des plus silencieuses du marché avec seulement 20dB(A).

Enfin, la gamme Nagano murale est pilotable à distance pour gérer le confort où l’on veut et quand on veut, grâce à sa fonction connectée.

Sur quels marchés prévoyez-vous votre développement ?
Thermor commercialise l’ensemble de ses produits climatisation (murales, consoles, cassettes) exclusivement via la distribution sanitaire et électrique professionnel, pour répondre aux besoins du marché rénovation, résidentiel et petit tertiaire.

C’est un marché sur lequel il y a déjà beaucoup d’acteurs, comment pensez-vous faire la différence ?
Chez Thermor, nous avons fait le choix du service pour accompagner la profession.
C’est ce qui a fait notre succès en eau chaude sanitaire : aide au dimensionnement, réseau de stations sur toute la France et pièces de rechanges disponibles en 24h.

Ainsi, nous avons développé une application de dimensionnement pour smartphone, disponible sur Google Play et l’App store, pour aider les professionnels à dimensionner et à préconiser la bonne solution en climatisation.

7 centres de formation équipés pour former les installateurs à la vente, depuis l’installation jusqu’à la préparation à la mise en service. Enfin, nous avons développé un réseau de plus de 170 stations SAV agréées pour réaliser la mise en service de nos pompes à chaleur air/air.

Pour toute question sur le développement de la marque Thermor en climatisation, Angèle Leydier et Dominique Tomada sont à votre disposition.

En savoir plus : www.thermor.fr

Source : www.mediatiser.tv

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine