Mise à niveau pour la 3ème génération de drivers Premium : les fonctionnalités NFC, lumDATA et fade2zero deviennent la norme
La mise en œuvre des nouvelles extensions DALI-2 251, 252 et 253, que Tridonic a rassemblées sous le même concept de lumDATA, dote le nouveau driver Premium Low Profile des toutes dernières mises à jour. Cette mise à niveau fait suite à celle des drivers Premium Stretched Compact et Strain Relief. Les spécifications régissent l'enregistrement de différentes données sur les luminaires, l'énergie et les diagnostics. Les données sur les luminaires permettent de contrôler efficacement les luminaires installés, et simplifient grandement la mise en service et la maintenance de ces derniers. Les données sur l'énergie présentent la consommation de chaque luminaire de l'installation. Quant aux données de diagnostic, elles facilitent la maintenance préventive en signalant les défauts détectés dans les appareils concernés, comme les problèmes de surtension ou de surchauffe.

Efficacité et longévité accrues
Grâce à l'interface NFC, les drivers Premium (PRE3) peuvent être réglés et programmés sans fil via companionSUITE. Tout aussi récente, la fonctionnalité fade2zero permet une extinction progressive des luminaires. Le driver peut ainsi procéder à une diminution de la gradation tout en douceur presque jusqu'à l'extinction totale. La plage de gradation va de 1 à 100 %, sans qu'aucun scintillement ne soit visible. Les drivers Premium de 3e génération présentent un facteur de performance pouvant atteindre 0,98 et une efficacité allant jusqu'à 91 %. La durée de vie atteint 100 000 heures. Le fabricant offre 5 ans de garantie.

En savoir plus / Source  : www.tridonic.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine