Produits et Vidéos
Conrad - Voltcraft, pince ampèremétrique
Aiphone - Système IX, portier vidéo
Thorn - Champion et Contrast, nouveaux luminaires
HellermannTyton - Gaines tressées série HEGTB5
Comelit Immotec : Secur HUB, vidéo

ETIM France - José Prétot réélu Président pour la mandature 2021-2024L’Assemblée Générale d’ETIM France s’est tenue le 25 septembre 2020. A cette occasion, José Prétot (Rexel Groupe) a été réélu à l’unanimité Président de l’Association pour la mandature 2021-2024.

Il assurera la continuité et l’intensification des actions menées jusqu’alors, afin qu’ETIM France s’attache toujours plus à remplir sa mission première de promotion et d’implémentation en France du modèle ETIM de caractérisation des données techniques, indispensables pour l’avenir de nos filières et le développement du business numérique.

José Prétot aura notamment à cœur de veiller au déploiement de la version 8 du modèle ETIM, qui sera publiée en novembre 2020. Cette version permettra de prendre en compte de nouvelles classes et caractéristiques spécifiques notamment au marché Français.
Dans le sillage du format FAB-DIS, il s’attachera à poursuivre l’ouverture du modèle aux autres secteurs du second œuvre technique du Bâtiment, afin d’envisager l’adhésion des Fabricants et Distributeurs de ces secteurs à ETIM France et leur garantir ainsi l’utilisation et les bénéfices du modèle. Les partenariats avec les membres associés seront quant à eux renforcés. Ces développements s’effectueront dans un cadre rédéfini et précisé lors de la dernière Assemblée Générale.

Par ailleurs, la communication de l’Association sera modernisée, au travers d’un site internet au visuel novateur, permettant aux utilisateurs une meilleure ergonomie d’accès aux informations sur le modèle.

Enfin, la participation active d’ETIM France aux travaux d’ETIM International sera maintenue et renforcée. Prochainement la France siègera au conseil d’administration de l’association internationale, et pourra ainsi défendre davantage les intérêts généraux du modèle et ceux des entreprises utilisatrices au niveau national.

Ainsi, la feuille de route 2021 intégrera ces actions, avec comme objectif la prise en compte toujours plus importante des spécificités du marché Français dans les versions futures du modèle, et la mise à disposition des outils facilitant l’interopérabilité des différents systèmes et leur intégration dans le cadre de la digitalisation.

ETIM France est l’association en charge du déploiement et de la gestion en France du modèle international de classification et de caractérisation des données techniques des produits électriques, sanitaire-chauffage, outillage... Elle représente à ce jour 72 Distributeurs professionnels et Fabricants de ces filières, et compte 4 membres associés.

En savoir plus : www.etim-france.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine