Aldes logo200
La gamme de caissons simple-flux la mieux pensée du marché
afin de rendre la ventilation performante, sereine et facile.

 

Aldes EasyVEC 1ptUne ventilation défaillante ou des pannes détectées tardivement agissent directement sur la dégradation du bâti, le confort des habitants et leur santé. Pour y apporter une réponse adaptée, ALDES lançait en 2016, avec succès, la gamme de caissons simple flux EasyVEC®.

Aujourd’hui, ALDES, acteur engagé dans le mouvement REVOLUTIONAIR, perfectionne sa gamme EasyVEC®, avec une nouvelle génération de caissons simple flux C4 connectés caractérisée par des performances thermiques inégalées, une installation/maintenance facilitées, renforcée par de nouveaux services ALDES pour plus de sérénité.

Proposant une plage de débit allant de 400 à 4 000 m3/h, les nouveaux caissons EasyVEC® viennent remplacer la précédente génération et cohabiteront avec les produits existants au-delà de 4 000 m3/h, répondant ainsi aux besoins de ventilation simple flux de tous les bâtiments d’habitation collective et de petits tertiaires.

Aldes EasyVEC 2ptDes performances thermiques inégalées
La nouvelle génération de caissons simple flux EasyVEC® d’ALDES est équipée, selon les modèles, de la technologie Micro-watt ou Micro-watt+ afin d’atteindre des performances thermiques très élevées pour les bâtiments résidentiels neufs. La régulation brevetée Micro-watt+ intègre un auto-apprentissage unique : l’Auto-Adaptative Technology™. Cette technologie permet de ventiler les logements au juste besoin en fonction de leur occupation, de limiter les débits déperditifs et d'atteindre ainsi des économies importantes sur le poste de chauffage (jusqu’à -10 % d’air neuf à porter à température de confort comparativement aux solutions à pression constante).

Grâce à ces technologies et à une reconception complète, la nouvelle génération de caissons EasyVEC® C4 offre des performances thermiques inégalées :

• Gain de 2 % sur la consommation de chauffage par rapport à un caisson à pression constante sur une installation équipée de bouches à débit variable (hygroréglables)

• Sur la consommation liée à la ventilation :
  – Jusqu’à -36 % sur certains modèles et -20 % en moyenne, comparé à la gamme précédente
  – Jusqu’à -16 % sur certains modèles, comparé aux autres caissons du marché

• Associé à la solution de production d’Eau Chaude Sanitaire (ECS) sur air extrait T.Flow® Hygro+ d’ALDES, les caissons de la gamme EasyVEC® C4 présentent une vraie longueur d’avance sur la consommation globale (Cep) du bâtiment :
  – Jusqu’à -5 kWhep/m2/an de Cep en zone H1a et -3,5 kWhep/m²/an en zone H3 par rapport à des produits équivalents
  – Une récupération des calories de l’air extrait est effectuée grâce à l’échangeur et la pompe à chaleur intégrés dans le corps du T.Flow® Hygro+, ce qui permet de couvrir 80 % des besoins en ECS du logement.

Une installation et une maintenance faciles et intuitives
La nouvelle génération de caissons EasyVEC® C4 a été pensée pour faciliter la vie des professionnels lors de l’installation et la maintenance et garantir ainsi aux maîtres d’ouvrage de vrais gains économiques, en évitant de nombreux déplacements intempestifs.

Aldes EasyVEC 3ptPlus faciles et rapides à installer grâce à :
• Une caisse surélevée et des élingues pour une manutention aisée
• Une visserie à tête hexagonale pour l’accès au câblage électrique
• Des presse-étoupes idéalement positionnés sur la face avant et à une nouvelle conception du boîtier électrique assurant un câblage 50 % plus rapide
• Une nouvelle manchette souple classe C permettant un raccordement 50% plus rapide(1) au réseau aéraulique

Une minute suffit pour les paramétrer grâce à :
• Une nouvelle interface intuitive et ergonomique
• Une lisibilité assurée en extérieur, même en plein soleil
• Des pictogrammes pour une meilleure compréhension
• Une télécommande Modbus déportée en accessoire (filaire)

La conception des nouveaux caissons facilite grandement leur maintenance :
• La grille de refoulement et le toit sont démontables pour un nettoyage de la volute et de la roue
• Une fois démontés, les sous-ensembles sont compatibles avec les trappes de section 600 x 600 mm jusqu’à la taille 3 000, et 800 x 800 mm pour la taille 4 000
• Un accès facile à toutes les pièces clés à entretenir : carte électronique, moteur, roue, etc.
• L’ouverture de la porte est possible via deux vis à tête hexagonale

Easyvec™ C4 Ultimate : une solution connectée de série
Pour permettre de trouver le système de ventilation le plus adapté au projet selon les besoins et le budget, ALDES a articulé sa nouvelle gamme de caisson simple flux EasyVEC® autour de 3 offres distinctes : PRO, ULTRA et ULTIMATE.

Référence la plus aboutie, EasyVEC Ultimate est un caisson Micro-watt+ doté des équipements de base de la gamme (Auto-Adaptative Technology™, interface intuitive, Modbus…) garantissant les performances thermiques les plus élevées et une installation très facile, auxquelles ont été ajoutées :
• La solution de connectivité AldesConnect™ Pro, détecte 100 % des pannes et garantit un fonctionnement optimal de la ventilation dans le temps
• Une isolation en plenum, réduit le niveau acoustique à l’aspiration
• Une protection anti-corrosion (en option)

Un service sur-mesure, pour plus de sérénité et d’accompagnement
Pour assurer une parfaite sérénité aux maîtres d’ouvrages, ALDES propose une garantie de fonctionnement grâce à différentes offres d’accompagnement de mise en service. Elles comportent la vérification (mise en œuvre, raccordement aéraulique, équipement du caisson, vérification électrique), le réglage (paramétrage des pressions et débits nécessaires), la mesure du point de fonctionnement (pression dans les logements haut et bas), les conseils (explication des différentes fonctionnalités, conseils d’utilisation…), la rédaction d’un rapport de mise en service envoyé sous 2 semaines après réalisation, ainsi que d’une assistance technique téléphonique.

L’offre de mise en service Premium ALDES intègre un audit de type PROMEVENT®(2) avec plus de 80 vérifications fonctionnelles sur l’installation et dans les logements, ainsi qu’une garantie 2 ans pièces et main d’œuvre. L’objectif est d’offrir une réelle plus-value aux clients en leur apportant plus de sérénité et l’assurance d’un fonctionnement optimal du système dans le temps.


Pour en savoir plus sur EasyVEC® C4 - Cliquer ici

(1) Comparé aux manchettes souples avec collier de serrage
(2) Diagnostic suivant protocole Promevent®, vérifications fonctionnelles réalisées en toiture et dans 4 logements


En savoir plus : www.aldes.fr

Source : www.clccom.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine