Produits et Vidéos
Conrad - Voltcraft, pince ampèremétrique
Aiphone - Système IX, portier vidéo
Thorn - Champion et Contrast, nouveaux luminaires
HellermannTyton - Gaines tressées série HEGTB5
Comelit Immotec : Secur HUB, vidéo

Nouvelle identité visuelle pour IntratoneIntratone est une marque de l’entreprise Cogelec basée à Mortagne-sur-Sèvre en Vendée. Près de 15 ans après sa création, Intratone se renouvelle pour être en phase avec les enjeux du monde de demain. En arborant ses nouvelles couleurs, la marque se positionne plus que jamais comme la solution en termes d’interphone GSM et de contrôle d’accès.

Intratone fait sa mue et affirme sa raison d’être
Leader européen et précurseur de l’interphonie sans fil, Intratone propose une gamme complète de produits et services pour connecter facilement l’ensemble des équipements du hall d’un immeuble (interphone sans fil, clé intelligente, badge main libre ou étiquettes de boites aux lettres connectées, tableau d’affichage digital interactif…). Née en 2000, l’entreprise emploie plus de 250 collaborateurs et a déjà équipé plus de 1,2 millions de logements en France.

Intratone nouvelle ID 2ptIntratone dévoile sa nouvelle identité
Intratone amorce son entrée dans le quatrième trimestre 2020 en dévoilant sa nouvelle identité restée inchangée depuis la création de la marque. « Nous avons commencé à nous poser la question du positionnement de la marque et de sa notoriété en fin d’année dernière. Nous avons donc mené une étude auprès de nos publics et nous nous sommes rendus compte que la marque Intratone était très bien installée. Elle est même quasiment devenue un nom commun auprès des professionnels qui commandent ou installent nos systèmes d’interphonie GSM. », explique Cédric MAZET, responsable marketing chez Intratone. Pour autant, l’entreprise souhaite capitaliser sur ses acquis pour continuer de se démarquer de la concurrence et se positionner plus que jamais comme la solution en termes d’interphonie sans fil et de contrôle d’accès.
Persuadés que le passage de l’interphonie filaire vers la technologie GSM s’accélère, Intratone change d’identité pour être en phase avec son ambition d’accompagner les changements du monde de demain.

Intratone joue sur les codes du rétro-chic, avec une image de marque désinvolte qui détourne les codes des anciens slogans propagandistes sur une note humoristique, décalée. À ce territoire d’image incarné, s’ajoute un logo minimaliste qui souligne l’aspect connecté d’Intratone.

Faire le choix de la liberté
En cette période de crise sanitaire, les technologies GSM, 3G, 4G, et bientôt 5G, apportent beaucoup d’avantages pour les utilisateurs, les installateurs ou encore les syndics d’immeubles. Très adaptée à la situation actuelle, l’interphonie sans fil apporte plus de liberté et limite considérablement les contacts physiques. Libéré du combiné d’interphone, le résident peut répondre de n’importe où, depuis son mobile, sa tablette ou son téléphone fixe. L’installateur, quant à lui, n’a plus besoin d’entrer dans les logements pour installer les appareils désormais dépourvus de câbles et connectés en permanence. Les gestionnaires de copropriété pourront également gérer les solutions de contrôle d’accès à distance et en temps réel. Outre le confort et le service apportés par cette innovation, il n’y a plus de contacts entre les différentes parties prenantes (gestionnaires, installateurs, électriciens et résidents).
L’entreprise se veut également libre dans les produits qu’elle commercialise et dans sa communication. Intratone casse les codes du marché de l’interphonie et capitalise sur ce qui les distingue des concurrents : leur audace.

Intratone nouvelle ID 3ptUne campagne parisienne détonnante
La refonte de l’identité d’Intratone s’accompagne d’une communication vers le grand public. Une grande première pour la marque qui habille jusqu’en décembre 2020 1 500 bus du réseau RATP.

En savoir plus : www.intratone.fr

Source : www.b17.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine