Produits et Vidéos
Conrad - Voltcraft, pince ampèremétrique
Aiphone - Système IX, portier vidéo
Thorn - Champion et Contrast, nouveaux luminaires
HellermannTyton - Gaines tressées série HEGTB5
Comelit Immotec : Secur HUB, vidéo

Algorel, plan de relance !Suite au report du salon Algorel en 2021 face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le groupement déploie un plan de relance exceptionnel de septembre à décembre.


Algorel se devait de démontrer concrètement son dynamisme et son expertise sur son marché suite au report de son salon à Disneyland Paris. Afin de ne pas fragiliser les acteurs du secteur, de maintenir un lien entre ses adhérents et fournisseurs partenaires, un plan de relance inédit a été la réponse donnée par le groupement. Algorel, en tant que coleader du marché sanitaire-chauffage, a su s’adapter et donner l’exemple. Agilité, entreprenariat, initiative, redémarrage sont des mots qui ont tout leur sens chez les indépendants.

Ce plan de relance Algorel monté en quelques semaines se déploie autour de deux actions : un salon virtuel et une opération point de vente. Il fait de cette rentrée une période dynamique et créatrice de liens pour le groupement et son écosystème.

Algorel 100 jours 2ptDynamic 2020 by Algorel : un salon digital à destination des forces de vente du réseau
« Ce salon virtuel a toute sa place puisque le digital est un des piliers de la stratégie commerciale d’Algorel. L’idée était de retrouver les grands axes de notre salon sur une plateforme en ligne » explique Amélie Lassaussois, Responsable Marketing et Communication Algorel. Ainsi on y retrouve le grand concours des Étoiles Algorel récompensant une innovation et plus de 500 sessions de formations adhérents assurées par les fournisseurs partenaires en webinaire. A ce dispositif s’ajoute plus de 300 fiches de présentation de produits consultables sur la plateforme pour être informé des dernières innovations et nouveautés du marché. Un grand jeu quizz avec des questions sur ces produits a été mis en place et permet aux forces de vente de gagner chaque mois de nombreux cadeaux !

Les 100 jours gagnants : un challenge pour les installateurs récompensant leurs performances.
Algorel souhaite récompenser les achats des clients installateurs de son réseau. Chaque mois, 5 installateurs par point de vente seront sélectionnés pour participer à un grand tirage national. 100 gagnants seront tirés au sort mensuellement et remporteront de nombreux cadeaux. Au mois de décembre aura lieu un grand tirage final entre les gagnants des mois de septembre, octobre et novembre.

Cette initiative a rapidement bénéficié d’un accueil très favorable des acteurs du secteur puisque 131 fournisseurs et plus de 2 000 collaborateurs participent aujourd’hui à ce Plan de Relance Algorel. La participation espérée est au rendez-vous, les demandes de formation ont explosé, l’opération connait un réel enthousiasme.

En savoir plus :
www.algorel.fr
www.dynamic2020.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine