Dietal logo250Optimo UV-C Lediz®, le 1er luminaire français hybride
pour lutter contre les virus 3 en 1 : éclairant, désinfectant et intelligent

 

Dietal luminaire Covid ptDietal, concepteur et fabricant français d’éclairage professionnel, a développé une solution simple et d’une grande efficacité pour les bureaux, les salles de classe, les établissements recevant du public… Les produits sont en stock et disponibles à la vente.

Une technologie UV-C éprouvée depuis de nombreuses années Fiabilité de désinfection > 99,99% de toutes les surfaces exposées
Baptisée Optimo UV-C Lediz®, cette innovation française associe à la fonction éclairage, des LEDs UV-C désinfectantes. Cette technologie est reconnue par les instances scientifiques internationales et utilisée depuis de nombreuses années dans la stérilisation des laboratoires ainsi que dans les dispositifs de traitement de l’eau et de l’air.
Efficace contre tous les coronavirus, Covid-19, SRAS et MERS… le rayonnement UV-C désinfecte les locaux en inactivant jusqu’à 99,99% des micro-organismes présents dans l’air et sur les surfaces exposées.

Un luminaire intelligent pour une sécurité maximale
Ce 1er luminaire français désinfectant hybride et connecté permet, grâce à une application intégrée, de programmer depuis un smartphone ou une tablette, la désinfection lorsque les locaux sont vides (la nuit par exemple).
Il suffit de remplacer quelques luminaires suspendus ou intégrés dans le plafond pour disposer d’un éclairage performant doublé d’une désinfection complète du site.
Un seul luminaire traite de 10 à 12 m² et permet d’appliquer aisément les dispositions gouvernementales relatives au nettoyage des locaux tout en allégeant considérablement les procédures de désinfection parfois lourdes, sans pour autant modifier le mobilier et l’espace de travail.
La « lumière » UV-C étant invisible, des LEDs bleues témoin sont ajoutées pour permettre d’en visualiser le fonctionnement. En cas de présence accidentelle, un détecteur coupe automatiquement les LEDs UVC et passe en mode éclairage. De plus, ce système s’inscrit dans une démarche éco responsable, car il permet de réduire considérablement l’usage des produits chimiques irritants et nocifs sur le long terme pour l’environnement.

Une innovation française qui s’inscrit dans la lutte contre la pandémie mondiale
Conçu en France par le service R&D de Dietal au plus fort de la pandémie de Covid-19, le luminaire OPTIMO UV-C LEDIZ®, dans le cadre du marquage CE, est conforme aux directives européennes et a été testé par des laboratoires accrédités, il fait l’objet d’un dépôt de brevet. Il est issu de l’expertise de la société auvergnate en matière de LED, de connectivité et de plusieurs expériences dans le domaine de la désinfection et des UV.

Une solution disponible sur le marché
Le luminaire Optimo UV-C Lediz® est d’ores et déjà en vente en France, distribué par la société SERMES (www.sermes.fr) en France Métropolitaine et par STAND 64 (www.stand64.fr) sur l’île de la Réunion et à Mayotte. Plusieurs partenariats de distribution ont été noués à travers le monde (Canada, US, Australie, Singapour, etc..).

Voir la video de présentation, cliquez ici

En savoir plus : www.dietal.com

Source : www.agencegeraldinemusnier.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine