Produits et Vidéos
Conrad - Voltcraft, pince ampèremétrique
Aiphone - Système IX, portier vidéo
Thorn - Champion et Contrast, nouveaux luminaires
HellermannTyton - Gaines tressées série HEGTB5
Comelit Immotec : Secur HUB, vidéo

Jung, Steinel, Greta Lorraine Centre, BM Energie : nouveaux membre de KNX FranceKNX France poursuit sa croissance en 2020 et accueille de nouveaux membres tels que Jung, Steinel, Greta Lorraine Centre, BM Energie…

Jung
Le contrôle des bâtiments devient de plus en plus complexe, la gestion de l'énergie et la mise en réseau deviennent plus importantes. JUNG est fabricant de produits et solutions pour le bâtiment depuis plus de 100 ans. « Pour nos partenaires du commerce électrique et pour nos clients du monde entier, le principe qui nous guide est : le Progrès comme tradition ». En tant que membre fondateur de KNX Association, JUNG soutient depuis 1990 cette technologie extrêmement intelligente et rejoint à cet effet le groupe National KNX France.

Greta Lorraine Centre
Le Greta Lorraine Centre est l'un des principaux organismes de formation de la Région Grand Est avec de nombreuses antennes réparties sur l'ensemble du territoire permettant d'offrir une réponse de proximité. Le GRETA intervient depuis plus de 40 ans dans différents secteurs d’activité et notamment l’industrie, le BTP et la sécurité des biens et des personnes. Ses équipes pédagogiques sont constituées de professionnels certifiés et expérimentés, ayant l’habitude de s’adresser à un public d’adultes et d’individualiser les parcours de formation. Récemment certifié centre de formation KNX, le Greta Lorraine centre intègre désormais l'association KNX France pour favoriser l'accès de tout public à l’orientation, l’éducation, la formation tout au long de la vie, la qualification, la certification et l’insertion dans le respect de l’égalité, de la diversité et du développement durable.

BM Energie
BM Energie est un distributeur spécialisé en conversion d'énergie et notamment de la marque MEANWELL qui propose des solutions KNX. En intégrant l'association KNX France, BM Energie souhaite élargir son spectre et son réseau afin de mieux appréhender le secteur du "Lighting indoor", de la domotique et du Smart Building au sens large.

Steinel
En plus de ces 3 nouveaux arrivants en début d’année, l’association KNX France vient d’accueillr également Steinel cet été en tant que nouveau membre constructeur.
La société Steinel France basée à Avelin (59) est fière d’avoir intégré les membres KNX France. Cette intégration lui garantit une reconnaissance dans le monde de la domotique et du bâtiment intelligent. Steinel propose des solutions de détection de présence et de mouvement pour la gestion de l’éclairage et bien plus. Le but des solutions KNX Steinel est de minimiser l’impact énergétique des bâtiments et de maitriser au mieux l’utilisation des ressources énergétique. Fondée il y a plus de 60 ans, cette société familiale a l’innovation dans l’ADN. À l’origine, la marque ne produisait pas de produit pour la gestion de l’éclairage mais des produits à base de technologies thermiques. À la fin des années 80, Steinel créa le premier luminaire intelligent à détection infrarouge, une révolution ! Quelques années plus tard, le premier hublot à détection hyperfréquence voyait le jour.
Aujourd’hui, Steinel propose 5 technologies de détections : l’infrarouge, l’hyperfrequence, l’ultrason, la détection optique et True Presence. Toutes ses technologies sont disponibles avec le protocole KNX. 40 ans de développement produits et d’innovation ont amené la marque vers True Presence, la première gamme de détection n’ayant plus besoin du facteur « mouvement » afin de détecter une présence. La simple fonction respiratoire d’un être humain suffit à la détection. Ceci ouvre la porte à de multitude de possibilité de gestion de présence et d’absence.
De plus, Steinel met l’accent sur de la multifonctionnalité de ses produits. Tout détecteur de mouvement et de présence embarque tout naturellement une mesure du taux de luminosité. La marque développe des produits multicapteurs, le True Presence multisensor KNX embarque la mesure de réelle présence, de température, COV, CO2, Humidité dans l’air, luminosité, pression de l’air. Grâce à ces multiples facteurs transmis sur le bus KNX, il est possible d’actionner une multitude d’éléments et ainsi optimiser la solution de gestion du bâtiment. Steinel se définit comme les organes sensoriels du bâtiment intelligent.

En savoir plus :
www.knx.fr
www.jung.de/fr
www.greta-lorraine.fr
www.bm-energie.com
www.steinel-france.fr

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine