ABB logoL'e-mobilité pour tous avec la nouvelle borne murale Terra AC d’ABB

 

ABB Terra AC 1ptLes solutions de mobilité durable étant un élément clé de la mission d'ABB, le pionnier des technologies numériques dévoile la dernière nouveauté de son portfolio d’IRVE.

Depuis de nombreuses années, les analystes de l'industrie considèrent l'année 2020 comme le point de basculement de l'adoption des véhicules électriques (VE). Selon les prévisions, la part de marché mondiale des VE devrait atteindre au moins 3 % en 2020* et dépasser 50 % en 2040**.

En tant que leader mondial des solutions de transport durable, ABB a franchi une nouvelle étape importante pour faire avancer cette révolution de l'e-mobilité au cours de la prochaine décennie avec le lancement de sa wallbox Terra AC.

La volonté d’ABB était de fournir une gamme rationalisée, sans trop de références afin d’accompagner le plus facilement possible les utilisateurs. C’est pourquoi ABB a pris le parti d’intégrer un maximum de fonctionnalités et de connectivité dans toutes les versions afin de couvrir l’ensemble des besoins.

La nouvelle Wallbox Terra AC, est disponible dans des variantes allant jusqu'à 22kW pour assurer la compatibilité avec le système électrique des maisons et des bâtiments dans le monde entier. Elle offre une solution de recharge sûre, intelligente et durable qui soutient la Mission to Zero for smart cities d'ABB, une vision pour une réalité zéro émission pour tous.

La Terra AC est aujourd’hui disponible en France en version avec une prise T2S avec obturateurs. La Wallbox AC peut être commandée via le réseau de partenaires ABB.

ABB Terra AC 2ptFrank Muehlon, responsable de l’activité E-mobility Infrastructure Solutions au niveau mondial, explique : "Les tendances de l'urbanisation, de la numérisation et de l'industrialisation ont toutes convergé pour nécessiter un changement significatif dans la façon dont nous nous déplaçons. Déjà leader sur le marché de la recharge rapide des véhicules à courant continu, nous avons reconnu la nécessité de tirer parti de notre vaste expérience pour développer une solution de recharge en AC qui change la donne, pour une recharge de nuit ou de plus longue durée dans les foyers et les entreprises.

"La Wallbox Terra AC représente exactement cela ; facile à installer et à utiliser, elle s'intégrera parfaitement au style de vie numérique des consommateurs d'aujourd'hui, leur permettant de gérer efficacement leur consommation d'énergie et de contribuer à une société plus verte pour les générations actuelles et futures".

La Wallbox Terra AC bénéficie d'une connectivité qui permet la configuration et la mise à jour des logiciels via une application dédiée ou à distance via le cloud sur un portail web, ce qui offre une grande flexibilité et réduit au minimum le besoin d'intervention sur site tout en maximisant le temps de fonctionnement et l'efficacité.

En outre, une version intègre un compteur MID, qui peut être intégré à des systèmes de gestion de l'énergie de bâtiments intelligents, avec des fonctions avancées de gestion de la charge. Cela permet aux propriétaires de maisons et d'entreprises d'ajuster la puissance des actifs en fonction de leurs besoins pour maximiser la puissance de charge et la rentabilité.  

Parmi les autres avantages de la Wallbox Terra AC, citons

– Haute qualité et compacte
 • Large éventail d'options de connectivité, notamment WiFi, Bluetooth et Ethernet sur l’ensemble des modèles commercialisés en France
 • La conception compacte pour une installation sans problème sur un mur ou un piédestal, qui peut accueillir deux chargeurs dos à dos. Le chargeur ne pèse que 2 kilos et bénéficie de dimensions optimisées pour un stockage et une installation facilités.
 • Étanchéité à la poussière et à l'eau dans des conditions climatiques difficiles, ce qui améliore le temps de fonctionnement et la durée de vie des produits

– Évolutivité & Connectivité
 • Les mises à jour logicielles se font très simplement via l’application dédiée permettant ainsi d’avoir un chargeur intégrant les évolutions logicielles et fonctionnalités nouvelles mais aussi l’interopérabilité avec les véhicules qui arrivent sur le marché
 • L'authentification simplifiée par RFID ou par l'application offre une certaine flexibilité pour les applications de cas d'utilisation publique ou encore en copropriété. Le RFID est intégré en natif sur toutes les versions de 7 et 22 kW
 • S'intègre parfaitement aux solutions complémentaires d'ABB en matière d'automatisation des bâtiments

– Sécurité et protection
 • Évaluée et testée par un organisme de certification indépendant pour répondre aux normes les plus élevées
 • La protection par limitation de courant permet une puissance de charge maximale sans déclenchement intempestif
 • La protection intégrée contre les défauts de terre et les surtensions protège à la fois l'utilisateur et la voiture

Pour plus d’information, retrouvez la wallbox Terra AC ainsi que l’ensemble de nos solutions de mobilité durable sur notre site : 
new.abb.com/ev-charging/fr/


* LMC Global Light Vehicle Sales update 2019
** Perspectives de la BNEF sur les véhicules électriques en 2019

En savoir plus : www.abb.com

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine