NodOn : les premiers produits Zigbee arrivent !
Membre de l’Alliance Zigbee, NodOn a hâte de sortir ses premiers produits. La marque prépare le lancement officiel de trois d’entre eux pour la fin d’année 2020.
« Nous avons décliné nos best sellers en Zigbee : le Module Volet Roulant, Module Eclairage ON/OFF et Module Multifonction. Ils seront notamment compatibles avec Alexa d’Amazon. Nos autres développements en cours sont le Module Dimmer Sans Neutre et le Module Chauffage Fil Pilote. On travaille aussi sur les contrôleurs et les capteurs en Green Power, c’est à dire sans pile. » précise Alexis Polegato, CTO de NodOn.


EnOcean : la gamme NodOn s'agrandit
Expert des modules connectés, NodOn ajoute à sa gamme un Module Dimmer Sans Neutre, pour faire varier l’intensité de l’éclairage et permettre une installation simple sans Neutre.
Pour la partie contrôleur, NodOn lance l'Octan Remote en EnOcean. Ce produit est attendu par les clients NodOn : il peut être à la fois utilisé comme télécommande que comme interrupteur ,pour par exemple contrôler la lumière ou lancer un scénario.
Enfin, la marque envisage de lancer ses capteurs de température, humidité et ouverture de porte/fenêtre en version sur pile à un tarif attractif.
« Nous souhaitons conquérir le marché EnOcean sur pile dans un premier temps avec l’Octan Remote, très attendue par nos clients, puis avec la déclinaison de nos différents capteurs température, humidité et mouvement. » explique Thomas Gauthier, CEO de NodOn.

Encore plus d'innovations dans les modules EnOcean
Les équipes R&D ont mis encore plus d’innovation dans les micro-modules NodOn, best sellers de la marque :
– Le module éclairage ON/OFF intègre une nouvelle fonction, le zéro crossing, le rendant ainsi compatible avec tous les éclairages du marché.
– Le Module Volet Roulant intègre la compatibilité avec les Brise-Soleil Orientables.
– Le Module Multifonction passe quant à lui de 10A à 16A.

NodOn Zigbee 2ptEt côté marque blanche ?
Partenaire de Schneider, Leroy Merlin, Somfy, le fabricant propose des solutions OEM/ODM et conçoit rapidement des produits en Zigbee, Bluetooth, EnOcean compatibles avec l’écosystème de ses clients.
« Nos clients veulent digitaliser leur activité, nous les accompagnons sur le choix de la technologie et du produit qui correspondra à leur usage. Ensemble nous faisons bouger le marché du smart home et du smart building. » précise Thomas Gauthier, CEO de NodOn.

NodOn au SIDO, Cité Internationale de Lyon les 3 et 4 septembre - stand W16.

En savoir plus :
www.nodon.fr
www.sido-event.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine