Produits et Vidéos
Conrad - Voltcraft, pince ampèremétrique
Aiphone - Système IX, portier vidéo
Thorn - Champion et Contrast, nouveaux luminaires
HellermannTyton - Gaines tressées série HEGTB5
Comelit Immotec : Secur HUB, vidéo

ABB : pose de la première pierre du site de production de chargeur pour VEABB a débuté la construction de son nouveau site situé à San Giovanni Valdarno, en Italie, qui servira de centre d’excellence mondial et d’usine de production d’infrastructures de charge pour véhicules électriques. Ce site d'une superficie de 16 000 m² devrait être opérationnel d'ici fin 2021.

ABB pose la première pierre d'un site de 30 millions de dollars destiné à la fabrication de chargeurs pour véhicules électriques afin de répondre à la demande mondiale
ABB est un leader mondial des solutions d’e-mobilité, et cet investissement de 30 millions de dollars dans ce nouveau site témoigne une nouvelle fois de son engagement continu en faveur de l’innovation dans ce secteur en plein essor. Il fait suite à un investissement de 10 millions de dollars destiné à la création d’un siège mondial et d’un centre de recherche et développement sur l’e-mobilité à Heertjeslaan (Pays-Bas), qui devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année.

Cette nouvelle usine produira l’ensemble du portefeuille de chargeurs de batterie à courant continu (CC) pour véhicules électriques d’ABB, des systèmes domestiques aux systèmes destinés à être installés dans les lieux publics en passant par ceux dédiés au transport public urbain. Elle contribuera également à soutenir la croissance et l’innovation d’ABB dans le secteur de l’e-mobilité.
Giampiero Frisio, responsable de la division Smart Power d’ABB, explique : « Nous franchissons aujourd'hui une étape clé dans notre activité d’e-mobilité. Chez ABB, nous encourageons le progrès dans ce secteur depuis plus d'une décennie, et ce nouveau site ultra moderne contribuera à favoriser le passage à la mobilité électrique zéro émission à l’échelle mondiale. »

Ce nouveau site sera caractérisé par l’intégration des solutions digitales ABB Ability™. Elles assureront l’optimisation et la totale visibilité sur la production de chaque produit, et d’interconnecter les systèmes de gestion automatisée des entrepôts avec les départements de l’usine. Les équipements automatisés pour l’assemblage des cartes de circuit imprimé et les systèmes de surveillance et de test seront connectés au système d'information de l’usine.

Les activités de R&D se dérouleront dans un espace de 3 200 m² dédié au développement et au prototypage. Elles se concentreront sur la mise en œuvre de solutions innovantes et de nouveaux outils de gestion du cycle de vie des produits et logiciels pour intégrer totalement les activités de R&D aux activités de fabrication, tant en interne qu’avec les services de fabrication électronique externes.
Dans le même temps, l’intégration des sources d’énergie renouvelable telles que les panneaux solaires sur le toit du bâtiment, un système de chauffage et de refroidissement optimisé et l’introduction d’une flotte de véhicules électriques pour les collaborateurs, et les équipes logistique, vente et après-vente contribueront à réduire l’impact environnemental du site.

Frank Muehlon, responsable de l’activité internationale d’ABB pour les solutions d’infrastructures d’e-mobilité, conclut : « La demande mondiale en faveur de solutions de transport durables continuant de progresser, ce nouveau site permettra à ABB de répondre à cette demande et de rester le fournisseur incontournable des solutions d’e-mobilité de bout en bout. »

ABB bénéficie d'une expertise inégalée dans le développement de solutions de transport durable. Depuis qu’ABB a investi le marché des solutions de charge pour véhicules électriques il y a dix ans, le Groupe a vendu plus de 14 000 chargeurs rapides CC dans plus de 80 pays. ABB a récemment reçu le prix Global E-mobility Leader 2019 pour son rôle actif dans la promotion de l’adoption de solutions de transport durable à l’échelle mondiale.
ABB a récemment annoncé que l’entreprise fournira la technologie de charge des voitures de 3ème génération qui courront dans le Championnat ABB FIA de Formule E – la première compétition automobile électrique au monde.

En savoir plus : new.abb.com/fr

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine