Produits et Vidéos
Conrad - Voltcraft, pince ampèremétrique
Aiphone - Système IX, portier vidéo
Thorn - Champion et Contrast, nouveaux luminaires
HellermannTyton - Gaines tressées série HEGTB5
Comelit Immotec : Secur HUB, vidéo

Afin de proposer une technologie de pointe, Comau et Tecnomatic… …unissent leurs forces pour l'assemblage des moteurs électriques et des transmission.

Ce partenariat complète l'offre de Comau couvrant tout le cycle de production, allant de la conception et de la validation jusqu'aux systèmes de production et au service après-vente

Comau, leader mondial du développement de systèmes et de produits de pointe pour le secteur de l'automatisation industrielle, a signé un partenariat pluriannuel avec Tecnomatic, entreprise italienne d'automatisation spécialisée dans les technologies avancées des stators en épingle à cheveux. L'expertise de Tecnomatic et la technologie brevetée pour épingle à cheveux, comprenant la co-conception et le développement de prototypes, l'isolement des fentes du stator, le façonnage, la torsion et la soudure des épingles à cheveux, seront désormais intégrées à la gamme globale d'électrification de Comau. Cette opération permettra de proposer une offre complète d’assemblage et de test qui englobe le rotor, le stator, le convertisseur, et la transmission. Ce partenariat confirme l'engagement de Comau à fournir à ses clients des solutions de pointe capables de satisfaire aux besoins émergents du marché tout au long du cycle de vie, y compris l'assistance après-vente du système de production.

En unissant leurs forces respectives, les entreprises offrent aux clients un double avantage, d'une part une source unique de solutions d’assemblage de moteurs électriques et de transmissions entièrement intégrées, et de l'autre, l'accès à une approche d'ingénierie conçue pour répondre aux besoins de fabrication actuels et futurs. Les systèmes développés conjointement sont modulaires, évolutifs, rentables et compatibles avec la technologie numérique.

« Ce partenariat s'inscrit dans notre vision stratégique à long terme. Il renforce notre engagement à être le fer de lance de l'innovation dans le domaine de l'électrification et repose sur des objectifs communs et des compétences complémentaires », explique Ennio Chiatante, Global Business Development – Electrification de Comau. Gian Carlo Tronzano, Electrification Technical Fellow, qui est responsable du développement technologique du projet, a ajouté : « En associant le savoir-faire éprouvé de Comau aux technologies des épingles à cheveux brevetées de Tecnomatic, nous renforçons notre capacité à fournir au marché de puissantes solutions clés en main pour l'assemblage des moteurs électriques et des transmissions. »

«Nous estimons qu'il s'agit véritablement d'un accord 'win/win/win', car nous unissons nos compétences respectives tout en apportant un soutien considérable aux besoins actuels et potentiels de nos clients. Forte de plus de 20 ans d'expérience dans la technologie des stators en épingle, Tecnomatic est certaine que son offre correspond à part entière aux compétences et à la présence mondiale de Comau. Ensemble, nous pourrons satisfaire aussi bien les équipementiers que les entreprises de premier niveau dans l'industrie automobile et plus encore », souligne Paolo Datore, Business Development Manager de Tecnomatic.


En savoir plus :
www.comau.com/fr
www.tecnomatic.it

Source : bcw-global.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine