Produits et Vidéos
Conrad - Voltcraft, pince ampèremétrique
Aiphone - Système IX, portier vidéo
Thorn - Champion et Contrast, nouveaux luminaires
HellermannTyton - Gaines tressées série HEGTB5
Comelit Immotec : Secur HUB, vidéo

Foire de Hannovre, Schneider Electric est nominéLe tableau moyenne tension sans SF6 de Schneider Electric est nominé pour l’Hermes Award et l’Industrial Energy Efficiency Award délivrés par la Foire de Hannovre.

• La nouvelle cellule moyenne tension sans SF6 de Schneider Electric est nominée pour le prestigieux Hermes Award
• La nouvelle technologie de tableau de Schneider Electric est aussi finaliste pour l’Industrial Energy Efficiency Award également délivré par la Foire d’Hannovre
• Cette nouvelle technologie HTA/BT utilise l’isolement dans l’air pur et la coupure dans le vide pour éliminer le recours au gaz SF6

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes, annonce que sa technologie innovante de tableau moyenne tension sans SF6 associant coupure dans le vide et isolement dans l’air est nominée pour le prix industriel le plus important au monde : l’Hermes Award. En effet, le nouveau tableau moyenne tension, qui utilise de l’air pur au lieu du gaz à effet de serre, figure parmi les trois finalistes de cette distinction extrêmement convoitée. De plus, la nouvelle technologie moyenne tension fait également partie des 15 finalistes en lice pour l’Industrial Energy Efficiency  Award.

L’Hermes Award est l’une des plus grandes distinctions internationales du secteur technologique qui  récompense des produits d’exception et des solutions innovantes. L’Industrial Energy Efficiency Award (IEEA) est décerné à des fabricants et services publics dont les travaux permettent d’obtenir une efficacité énergétique exceptionnelle. Les deux prix sont attribués chaque année par la Deutsche Messe, lors du plus grand salon industriel au monde : la Foire d’Hannovre.

« Les secteurs de l’industrie et de l’énergie concentrent clairement leurs efforts sur la décarbonisation et l’efficacité énergétique, et je suis très honoré de voir Schneider Electric sous les projecteurs. Nous savons que l’avenir sera écologique et numérique, et nous sommes très heureux d’avoir la confirmation de notre rôle de leader dans ce domaine », a déclaré Frédéric Godemel, Vice-président Exécutif Power Systems de Schneider Electric.

L’innovation nommée pour ces deux prix associe la nouvelle technologie d’interrupteur à coupure dans le vide (SVI, shunt vacuum interruption) du groupe, avec l’isolement dans l’air, ce qui permet ainsi d’éviter l’utilisation du gaz SF6 tout en gardant les avantages en termes de rentabilité et de fiabilité de fonctionnement des équipements classiques qui ont recours à ce gaz. Schneider Electric a dévoilé différents projets pilotes réussis auprès de fournisseurs d’électricité comme E.ON en Suède, EEC Engie en Nouvelle-Calédonie ou encore GreenAlp en France. Le groupe souligne également un intérêt croissant pour cette nouvelle technologie pour les réseaux d’électricité privés pour applications commerciales et industrielles.

Les gagnants de l’Hermes Award et de l’IEEA seront dévoilés le 14 juillet à l’occasion des Hannover Messe Digital Days, organisés après l’annulation de l’événement de la Foire d’Hannovre.


En savoir plus : www.se.com/fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine