Produits et Vidéos
Conrad - Voltcraft, pince ampèremétrique
Aiphone - Système IX, portier vidéo
Thorn - Champion et Contrast, nouveaux luminaires
HellermannTyton - Gaines tressées série HEGTB5
Comelit Immotec : Secur HUB, vidéo

à Paris, expérience clients par ABB, un lieu de vie uniqueABB crée L’eXpérience@Paris, un lieu de vie unique pour faire vivre à ses clients une expérience immersive en se projetant dans les différents espaces connectés de ce showroom.

Idéalement situé en plein cœur de la capitale, entre les boulevards Malesherbes et Haussman, au rez-de-chaussée d’un immeuble haussmannien, ce showroom propose des mises en situation réelles des différentes solutions et innovations digitales d’ABB. Conçu par le cabinet d'architectes parisien Projective, et avec le soutien de partenaires tels que le Groupe Prestige, Interalu ou Sageglass, cet ancien plateau de bureaux est désormais, sur 180 m², la vitrine du savoir-faire d’ABB sur 3 univers : Smart Home, Smart Building, et Smart Industry. Une fois la porte cochère franchie, nous pouvons démarrer l’expérience.

Smart Home
Ici, le showroom est aménagé comme « à la maison » où priment sécurité et confort en toute simplicité… À distance, depuis son smartphone ou sa tablette, l’occupant est à même de piloter tous les équipements intégrés dans le logement, et ce, de façon intuitive et centralisée. L’interphonie, la vidéosurveillance et le système d’alarme peuvent être liés de manière simple et accessible à distance via un smartphone.
Parmi les 16 solutions innovantes proposées, la domotique ABB facilite la vie au quotidien, permettant de commander les stores, les lumières, le chauffage et bien d’autres fonctionnalités au travers de scénarii que l’occupant est libre de créer grâce à une seule et unique interface.  Au salon, le système d’enceintes connectées SONOS, l’équipement électroménager dans la cuisine ou le service vocal sont tous intégrables à la solution ABB-free@home® et font de ce lieu un endroit où il fait bon vivre.

Smart Building
Les solutions déployées - plus de 100 sur le showroom - ont toutes ce point en commun : être ouvertes afin de laisser au client le libre choix du prestataire que ce soit pour les immeubles de bureaux, l’hôtellerie ou les plateformes logistiques. Ici, deux types de bâtiments sont récréés :
– Le Smart Office, où ABB démontre aux exploitants comment le re-cloisonnement peut se faire de manière graphique grâce aux solutions logicielles, s’appuyant sur le Building Operating System : on propose alors de passer de deux espaces distincts de bureaux à une seule salle de réunion. Et l’ensemble des solutions GTB s’adapte instantanément de façon plug and play.
–Le Smart Hôtel, avec une chambre où le visiteur est invité à découvrir et partager des scénarii, du plus simple au plus évolué comme par exemple celui de personnaliser une chambre depuis le système de réservation de l’hôtelier.
Partout, les interfaces tactiles Tacteo se fondent avec élégance dans chacun des environnements.

ABB Experience Paris 2ptSmart Industry
Ce 3ème espace du showroom plonge le visiteur au cœur des innovations dans le domaine des infrastructures électriques et des protection-commandes moteur. La préoccupation d’ABB est d’inviter les acteurs de ce marché à repenser la façon de concevoir, construire, exploiter et pérenniser leurs infrastructures électriques. Trois axes principaux sont en démonstration : la performance et la sécurité, la continuité de services et enfin la connectivité des équipements de l’ensemble de la chaine. Les systèmes présentés sont fonctionnels et permettent d’expérimenter de nombreux scenarii pour comprendre l’intérêt des nouveaux protocoles du marché, des services cloud et tout le concept ABB Ability™ associé. Par exemple, il est possible d’upgrader ou activer à distance des fonctions même si elles n’étaient pas prévues au moment du câblage, dimensionner parfaitement une protection moteur, prévenir et diagnostiquer les défaillances d’une installation…

Un lieu d’échange et de convivialité
Avant d’achever la visite au salon pour assister à la diffusion sur un large écran du grand prix ABB Formula E, l’avant dernière étape nous emmène au Training Lab. Il s’agit à la fois d’une salle de formation pour les clients qui souhaitent se développer sur les produits et solutions ABB, d’un espace pour assister à une conférence thématique, d’un atelier pour conduire un brainstorming, ou tout simplement d’un lieu d’échange pour un rendez-vous client.
Fin janvier, le showroom a accueilli plusieurs évènements : la visite de chaque équipe commerciale ABB venue se familiariser avec ce superbe outil, l’inauguration en présence de clients et partenaires et, déjà, la visite des premiers clients pour vivre leur expérience
Johann Andrey, Directeur marketing Smart Building et porteur de ce projet conclut : « Nous avons l'ambition de faire découvrir à nos clients et futurs clients, une expérience et une immersion résolument tournées vers l'innovation et le digital, afin d’apporter des clefs pour répondre à leurs enjeux. Accompagnés de nos experts, nous les invitons donc à découvrir en quoi ABB est un partenaire de choix pour écrire le futur des bâtiments, de l’énergie et l’industrie ! ».

L’eXpérience@Paris : prêt à accueillir ses visiteurs de nouveau
Après cette période de confinement, depuis quelques jours, le showroom ouvre de nouveau ses portes à ses clients, collaborateurs (pour du coworking), architectes, bureaux d’études, intégrateurs, presse…
Les équipes ABB sont prêtes à accueillir ses visiteurs pour leur montrer les dernières solutions et innovations digitales en situation réelle et partager avec eux une expérience immersive.

ABB vous donne Rendez-vous à :
L’eXpérience@Paris - 37 – 39 rue de la Bienfaisance - 75008 Paris
Metro Ligne 13 (Miromesnil) ou 14 (Gare Saint-Lazare)


En savoir plus sur eXpérience@Paris, cliquez ici

En savoir plus : new.abb.com

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine