Produits et Vidéos
Conrad - Voltcraft, pince ampèremétrique
Aiphone - Système IX, portier vidéo
Thorn - Champion et Contrast, nouveaux luminaires
HellermannTyton - Gaines tressées série HEGTB5
Comelit Immotec : Secur HUB, vidéo

ABB : « contrôle et protection »…Avec les solutions « contrôle et protection » d’ABB, les installations sont évolutives et protégées à tous les niveaux
Quand il s'agit d'optimiser les coûts d'exploitation et d'augmenter la rentabilité, le fonctionnement continu et l'efficacité énergétique sont essentiels.

Afin de répondre à ces besoins, ABB possède une large gamme de produits et solutions de contrôle et protection moteur. Grâce à l'innovation et à la technologie des produits et des solutions, ABB réduit les délais de maintenance et s'adapte aux conditions les plus difficiles.
Réduire le coût total d'exploitation, un choix facile avec les solutions compatibles IE3  (moteur à haut rendement)
Le coût de fonctionnement d'un système à moteur électrique est composé de trois variables : le coût d'achat, le coût de fonctionnement et le coût d'un temps d'arrêt.

– Coût d’achat : même si le prix d'achat présente un faible impact sur le coût total, le coût d'exploitation, l'utilisation de manière significative des produits ABB diminue le travail de conception, d'installation et de mise en service réduisant les coûts.
– Coût de fonctionnement : les moteurs électriques se trouvent partout. De la simple pompe ou ventilateur à des applications plus sophistiquées dans l'extraction de matériaux ou l'industrie pétrolière et gazière. Les coûts énergétiques contribuent de manière décisive au coût total d'un système. ABB propose des moteurs IE3 à haut rendement énergétique, ouvrant la voie à des économies d'énergie encore plus importantes, réduisant efficacement le coût de fonctionnement d'un moteur électrique. Les solutions de départ moteur basse tension d'ABB sont compatibles avec les moteurs IE3, offrant ainsi aux utilisateurs des solutions à haut rendement, un encombrement réduit et une faible consommation d'énergie.
– Coût de l'arrêt de l'exploitation : les coûts les plus négligés sont souvent ceux qui sont engagés par l'interruption du processus : les dommages matériels, les pertes de revenus, les frais de retard et les occasions manquées, ont un impact significatif. Avec les solutions d'ABB, les temps d’arrêts sont diminués et réduisent les coûts liés à l'arrêt de l'exploitation.

Les sous-tensions ou surtensions ne présentent aucun problème grâce à la bobine électronique des contacteurs AF. Les solutions départ moteur Push-in Spring (à insertion directe) protègent des vibrations et garantissent une fiabilité des contacts électriques avec une grande facilité d'utilisation.

Le contrôleur de moteur universel UMC100.3 et le disjoncteur boîtier moulé Tmax XT offrent des fonctions avancées de protection du moteur, une communication flexible ainsi que des logiciels et des solutions assurant la supervision en étant connecté au cloud Ability™.

ABB Controle protection 2ptRéduction des émissions de CO2 avec les solutions contrôle des moteurs écoénergétiques
L'un des plus grands défis de notre époque est la réduction des émissions de CO2. Les solutions de départ moteur sont compatibles avec les moteurs à haut rendement énergétique et aident à réduire les émissions de CO2 grâce à une technologie économe en énergie.
Pendant la phase de démarrage d'un moteur à haut rendement énergétique IE3, le courant de démarrage peut être supérieur d'environ 25 % à celui des moteurs IE1/IE2, ce qui peut entraîner un déclenchement intempestif de la protection de l'appareil. En outre, une évaluation correcte de l'état de l'installation électrique est nécessaire pour une endurance fiable du contacteur. Les produits de contrôle et de protection basse tension d'ABB sont compatible IE3, offrant aux utilisateurs une solution de départ moteur haut de gamme et écologique.
ABB fournit des tables de coordination pour la sélection des équipements basse tension, spécialement testés pour le démarrage et la protection des moteurs IE3 dans l'outil SOC (Outil de Coordination Optimisée). L’utilisation de tables de coordination réduit le temps nécessaire pour le choix et la conception de solutions ainsi que le risque de temps d'arrêt non désiré. Ceci assure la protection, la sécurité et l’optimisation du coût total de l'exploitation.

Une multitude de solutions selon les besoins de l’installation
La large gamme de solutions de contrôle et de protection des moteurs est entièrement évolutive, améliorant les installations quelle que soit l'ampleur des opérations. La gamme ABB se compose de plusieurs solutions :
– Des solutions essentielles pour des installations rapides et fiables permettant de :
  • Réduire le temps de câblage de l'armoire jusqu'à 50 % garantissant des économies sur les coûts de main-d'œuvre et le coût total de l'exploitation
  • Faire fonctionner de manière continue les machines pour plus de performance et de compétitivité grâce à des technologies fiables
  • Réduire les espaces pour un gain de place et de coûts

– Des solutions améliorées pour une protection robuste avec une sécurité, une surveillance et un contrôle amélioré afin de :
  • Sécuriser et protéger les solutions avec des spécifications et des exigences élevées
  • Réduire le temps consacré à la planification, la conception et l'assemblage des solutions sur mesure
  • Faciliter la mise en œuvre de l’installation grâce à des solutions compactes

– Des solutions avancées pour des solutions intelligentes avec des actions prédictives grâce à la gestion des données et une connectivité avancée pour :
  • Assurer la fiabilité des opérations et une gestion efficace de l’énergie grâce aux données et aux mesures précises accessibles
  • Adapter l’exploitation en fonction des besoins actuels et futurs sans investissements conséquents
  • Détecter les problèmes plus tôt et prévenir d'un arrêt d'usine avec une fonction de protection intégrée ainsi qu'un diagnostic et un retour d'état complet de l’exploitation.
  • Concevoir et mettre en service facilement l’installation assurant une optimisation des coûts et du temps.

En savoir plus sur la protection et contrôle de moteur, cliquez ici

En savoir plus : new.abb.com/fr

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine