Graesslin logo250Accéder à la technologie de commutation horaire depuis son bureau à domicile

 

Grasselin Talento 1ptLe module LAN de Grässlin pour talento smart permet de programmer des horloges depuis chez soi

St. Georgen, avril 2020 - La crise du coronavirus a renvoyé chez eux, pour une large part, les installateurs et les techniciens du bâtiment, qui désertent donc le siège social. Les visites clients comportent des risques pour les deux parties. En même temps, les personnes, mais aussi les bâtiments, doivent pouvoir s'adapter à la nouvelle situation : certains magasins ferment, d'autres modifient leurs horaires d'ouverture, les entrées des magasins sont déplacées. La commande des portes, de l'éclairage, de la climatisation et de la ventilation, des barrières d'accès, etc. doit donc s'adapter à l'évolution des besoins. Cette période, en particulier, fait donc apparaître clairement les avantages du module LAN que Grässlin a développé pour ses horloges modulaires talento smart. Le module permet d'accéder à la technologie de commutation horaire depuis n'importe quel endroit pour programmer, vérifier et modifier les programmes existants. Sans aucun risque, depuis le bureau à domicile.

Grasselin Talento 2ptL'introduction de l'application mobile et du logiciel PC gratuit pour talento smart avait déjà permis au technicien de gagner énormément de temps. S'il a téléchargé le logiciel PC gratuit sur son PC, il peut créer ou modifier aisément tous les programmes depuis son bureau et envoyer le programme par e-mail sur le smartphone ou la tablette. De là, le programme est transféré par Bluetooth à l'horloge dans la boîte de distribution. La transmission est certes sans contact mais ne peut pas être effectuée à n'importe quelle distance – il faut se rendre sur le site ou équiper quelqu'un de l'application mobile talento smart sur place pour effectuer la transmission. Le module LAN talento smart en combinaison avec l'horloge modulaire talento smart S25 offre un avantage décisif, tout particulièrement dans la situation exceptionnelle que nous traversons actuellement.  Grâce au transfert des données via un réseau ou un Cloud, l'installateur peut contrôler les horloges à distance, en toute sécurité, où qu'il se trouve. Le module est installé dans la boîte de distribution à côté de l'horloge et relié au réseau. Le module LAN communique via le réseau ou le Cloud avec le PC, la tablette ou le smartphone et transmet le nouveau programme via Bluetooth à « son/ses » horloge(s) – facilement, rapidement et à moindres frais. Ce qui avait été conçu pour faciliter le travail s'avère aujourd'hui absolument nécessaire et constitue l'un des nombreux exemples des avantages de la numérisation, perceptibles notamment dans le contexte de la crise actuelle.

Communication flexible
Grâce au module LAN, la communication devient ainsi indépendante du lieu. L'utilisateur peut également regrouper les tâches et régler simultanément les horloges de différents sites sur un nouveau programme. La passerelle LAN est extensible de 2 à 40 canaux par module. Elle peut être configurée au choix sur l'appareil ou via l'application mobile ou le logiciel PC. Chaque module LAN dispose d'un port RJ45 pour le raccordement au réseau. L'état et la configuration sont affichables sur l'écran haute résolution. La solution IdO offre une connexion à chiffrage multiple, garantissant une sécurité maximale. La synchronisation s'effectue via serveur NTP.

Technologie et système structuré
Grässlin a conçu la famille de produits talento smart comme un système structuré et développé de manière modulaire. L'horloge talento smart en est la base. Les trois variantes – Basic, Classic et System – offrent à l'installateur la possibilité de réaliser la solution optimale pour son application d'un point de vue économique et technique pour chaque cas. La programmation flexible permet d'effectuer des modifications ultérieures sans problème et sans modifier la structure.

La formation de groupes de toute taille permet de gérer aisément les grandes applications complexes. Le système est donc particulièrement bien adapté aux écoles, aux grands bâtiments administratifs ainsi qu'aux supermarchés et autres grands magasins pour lesquels l'entrée principale et l'entrée des fournisseurs, avec leurs différents horaires d'ouverture, ainsi que l'éclairage de parking, doivent être commandés en même temps.


En savoir plus : www.graesslin.de

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine