Eaton logo250
Eaton lance sa nouvelle gamme de blocs d’éclairage de sécurité ULTRALED2, plus visibles et faciles d’utilisation

 

Eaton baes ultraled2 ptEaton, spécialiste de la gestion d’énergie, annonce le lancement de sa nouvelle gamme de blocs d’éclairage de sécurité ULTRALED2 pour une identification optimale du pictogramme d’évacuation.

Les moyens mis en œuvre pour l’évacuation d’un établissement sont déterminants pour la sécurité des personnes : ces dernières doivent être en mesure d’identifier rapidement l’ensemble des voies et issues d’évacuation disponibles, de jour comme de nuit.

Le nouveau système DUAL d’ULTRALED2 assure une parfaite visibilité en toutes circonstances. En effet, quelle que soit la position du bloc lors de sa fixation (murale, plafond ou en drapeau), le pictogramme reste toujours visible, sans besoin d’accessoire pour l’orienter dans l’axe de vision des personnes.

ULTRALED2 intègre également de nombreuses innovations qui simplifient considérablement la pose et le raccordement du bloc : des entrées en bi-matière sur toutes les faces du produit pour faciliter l’introduction du câble, une patère en nid d’abeille pour une reprise simple de perçages existants, la fixation possible sur les vis d’appareillage d’une boîte de cloison diamètre 67mm, ou encore un niveau à bulle intégré pour un alignement parfait du bloc.

La nouvelle fonctionnalité VISIBILITÉ+ permet d’activer le Bloc Autonome d’Eclairage de Sécurité (BAES) secteur présent, pour le rendre davantage visible en plein jour.  Ce dispositif permet de gérer une évacuation dans des situations nouvelles, comme le risque d’attentat, le risque climatique (vulnérabilité face aux intempéries) ou industriel. L’éclairage du pictogramme utilise la dernière technologie à LED développée par Eaton, offrant une illumination parfaitement homogène pour une meilleure lisibilité, même en pleine lumière.

La gamme ULTRALED2 est certifiée NF performance SATI et NF environnement. Sa faible consommation d’énergie en fait l’un des BAES les moins énergivores du marché. Grâce à la nouvelle électronique SATI, le report de synthèse à distance d’un défaut de l’installation est possible.

ULTRALED2 est simple à poser et fait gagner du temps aux installateurs. C’est également une solution à la fois esthétique et sûre, qui permet aux responsables d’établissement de faire des économies d’énergie.

Voir la brochure en pdf, cliquez ici.

En savoir plus : www.eaton.com

Source : www.hotwireglobal.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine