Produits et Vidéos
Intratone - Connect it, interphonie sans fil
Sefram 70 : 3 en 1
Kaufel - ABB - DuoCompact, …
TE Connectivity - Repères de câble HL
Finder - Bliss WiFi, thermostat connecté

À Light + Building, Facts first: les leaders internationaux……de la technologie viennent au salon

2.640 producteurs de techniques de lumière et de bâtiment se préparent au temps fort de leur branche: Light + Building. Du 8 au 13 mars 2020, le salon phare mondial attirera à Francfort-sur-le- Main des experts internationaux issus de l’industrie, de l’artisanat, de la conception et de l’architecture.

Les entreprises leaders restent fidèles à l’événement international de leur branche. Toutes respectent les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, des pouvoirs publics et des experts dont la teneur est la suivante: le risque d’être contaminé par le coronavirus est très faible.

Organisateur de Light + Building, Messe Frankfurt prend très au sérieux le thème du Covid-19 et est en contact permanent avec les autorités sanitaires. L’Organisation mondiale de la santé ainsi que les autorités sanitaires locales jugent que le risque de contracter le virus au Salon mondial est très faible. Le docteur Antoni Walczok, du service de la santé publique de Francfort, a indiqué à l’ agence de presse allemande (dpa) qu’il était beaucoup plus probable de contracter la grippe et à conseillé de se laver fréquemment les mains.

Pour prévenir la propagation de maladies contagieuses, Light + Building prévoit d’organiser des nettoyages plus fréquents qu’en moyenne, en particulier dans les domaines comme les entrées, les poignées de porte ou les escaliers roulants. En outre, des distributeurs de désinfectant seront disposés dans tout le Parc des Expositions. Wolfgang Marzin, président du directoire de Messe Frankfurt, affirme: «pour un entrepreneur, l’évaluation - rationnelle et non émotionnelle - des chances et des risques fait partie des affaires courantes. A nos yeux, rien n’est plus important que la santé de nos visiteurs, exposants et collaborateurs. En même temps, Light + Building est, en raison de toutes ses innovations, un moteur de la branche. La probabilité de contracter le coronavirus est extrêmement réduite. C’est ce que nous confirment tous les experts. Encore une fois, il n’existe aucune situation d’exception constatée par les pouvoirs publics. Light + Building a lieu.»

C’est aussi ce que confirme l’expérience d’Ambiente qui vient de se dérouler. Du 7 au 11 février, le salon phare mondial a accueilli à Francfort 4.635 exposants et quelque 108.000 visiteurs. Les participants venaient de presque 160 nations. Il n’y a pas eu un seul incident médical en rapport avec le Covid-19.

– Light + Building a lieu comme prévu du 8 au 13 mars 2020.
– 2.640 exposants s’y sont inscrits.
– Plus de 90 pour cent de tous les cas de Covid-19 se limitent à la ville chinoise de Wuhan, placée en quarantaine.
– La majorité des personnes enregistrées, ayant contracté en Allemagne le Covid-19, sont déjà sorties de l’hôpital et guéries.
– Le trafic aérien en direction et en provenance de Chine est limité. C’est pourquoi il est impossible actuellement de fournir des indications sur le nombre de participants.

De plus amples informations sont aussi fournies sur le site de l’Organisation mondiale de la santé (OMS):
www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/situation-reports/


En savoir plus :
light-building.messefrankfurt.com
www.messefrankfurt.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine