ABB logoABB présente la nouvelle solution de démarrage moteur : un câblage à insertion directe sans outil.

 

ABB Push In Spring ptLa technologie à insertion directe sans outil optimise le temps d’installation et dispense de campagne de resserrage.

ABB lance la première gamme de solutions de démarrage de moteur avec une technologie Push-in Spring qui facilite le câblage. Le concept innovant de raccordement sans outil réduit le temps de câblage et offre un raccordement résistant aux vibrations. La technologie 2-en-1 associe les avantages des modes Push-in et Spring dans une seule borne.

En mode Push-in, des câbles rigides ou des câbles souples avec embouts peuvent être raccordés sans outil. Il suffit à l’opérateur de les insérer dans les bornes, ce qui permet de réduire le temps de câblage jusqu’à 50 % par rapport à une solution standard à ressort et d’en faciliter l’installation. Les bornes contribuent à éliminer les erreurs de câblage et dispensent de campagnes de resserrage.

Le mode Spring facilite l’insertion de petites sections de câbles ou de câbles sans embouts et assure un décâblage plus rapide des produits. Il convient uniquement à l’opérateur d’insérer un tournevis dans les bornes identifiées avant d’insérer le câble.

Grâce aux repères clairement identifiés, la solution de démarrage moteur Push-in Spring offre une insertion de câble à un angle de 90° pour toutes les bornes. L’accès frontal aux bornes garantit une insertion fiable et sans accroc des câbles, ainsi qu’un câblage automatisé par robot.

ABB Push In Spring 2ptHabib Khamassi, responsable produit Business Electrification France a déclaré : « Le lancement de cette nouvelle solution de démarrage moteur avec bornes Push-In Spring constitue un progrès significatif de la part d’ABB. Pour les équipementiers, tableautiers et fabricants de machines, il s’agit d’une manière intelligente d’accélérer leurs travaux d’installation et d’améliorer la fiabilité. Le raccordement sécurisé et résistant aux vibrations fourni par cette nouvelle gamme rend également inutile le resserrage des câbles de connexion pendant toute la durée de vie du produit. »

La nouvelle solution Push-in est disponible jusqu’à 32 A pour le disjoncteur moteur MS132-K et jusqu’à 38 A (50 A CA-1) avec le contacteur AF...K. Une large gamme d’équipements auxiliaires, de kits de montage et d’accessoires aussi compatibles avec la gamme vissée sera disponible. Les kits de connexion ne nécessitant aucun outil pour le montage et le démontage réduisent considérablement le temps d’installation.


En savoir plus sur la solution, cliquez ici

En savoir plus : new.abb.com

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine