Produits et Vidéos
Intratone - Connect it, interphonie sans fil
Sefram 70 : 3 en 1
Kaufel - ABB - DuoCompact, …
TE Connectivity - Repères de câble HL
Finder - Bliss WiFi, thermostat connecté

Nouvelle identité visuelle pour la FFIEJeudi 30 janvier, à l'occasion de ses Rencontres 2020, la Fédération Française des Intégrateurs Electriciens dévoilera sa nouvelle appellation et sa nouvelle identité visuelle. En effet, afin d'accompagner l'évolution des métiers du secteur, elle devient aujourd'hui : Fédération française des intégrateurs électriciens.

Aujourd'hui positionné sur toute la chaîne de valeur du métier (conception-étude, installation, mise en service avec paramétrage, programmation, maintenance, services, exploitation et financement), l'installateur électricien devient intégrateur de solutions innovantes, en tenant compte des potentialités de développement liées aux bâtiments connectés, aux mobilités, à la performance énergétique et à la transformation numérique de l'énergie.

La FFIE, force en mouvement de la filière électrique
Pour le président de la FFIE, Emmanuel Gravier, « Faire évoluer notre dénomination et renouveler notre identité visuelle s'avéraient indispensables pour accompagner l'évolution de nos métiers. ».  Il souligne également « le rôle essentiel des intégrateurs électriciens dans la réalisation de la transition énergétique et numérique dans les bâtiments - tertiaires, résidentiels et industriels ».

Pour matérialiser et symboliser cette évolution, la FFIE présente un logo graphiquement épuré, reprenant les codes couleur de l'électricité tout en conservant le mouvement dynamique et sinusoïdal du courant.
Une signature complète le dispositif d'identité visuelle et propose une nouvelle vision des usages de l'électricité :
L'e-électricité en tant que nouvelle technologie.
L'e-électricité en tant que nouveau métier.
L'e-électricité en tant que nouveau cap.

Plus que jamais attentive aux bouleversements et transformations de notre monde, la FFIE reste mobilisée, au service de ses entreprises adhérentes. Force en mouvement, elle maintient sa position incontournable au sein de la filière électrique.

En savoir plus : www.ffie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine