TE Connectivity logo250Repères HL à faible risque d'incendie de TE Connectivity :
conçus pour les environnements exigeants et hostiles.

 

TE Etiquette HL 1ptTE Connectivity (TE), acteur majeur du secteur mondial des capteurs et de la connectivité, propose la gamme de repères de câble HL à faible risque d’incendie « LFH ». La gamme HL a été conçue pour identifier les fils et câbles de grande section ainsi que les connecteurs après installation dans des environnements hostiles. L'impression de l'identification est garantie lorsqu'elle est réalisée avec le logiciel WINTOTAL, les imprimantes à transfert thermique et les rubans recommandés par TE Connectivity.

Les repères HL pour les câbles proposés par TE sont conçus pour une identification plus facile des fils et câbles dans les environnements hostiles et agressifs où la température varie de -55 °C à 135 °C     (-67 °F à 275 °F). Les installations dans les environnements exigeants incluent les transports en commun, les applications militaires, aérospatiales, ferroviaires et industrielles. « Fixés à l'aide de colliers, les repères HL pour les câbles permettent d'identifier les faisceaux de fils et de câbles de grande section, explique Thomas Bartlett, Chef de produit chez TE. Ils peuvent également être utilisés pour l'identification des câbles installés ou raccordés de manière définitive ».

Les repères HL sont disponibles en blanc ou en jaune. Ils sont proposés dans différente dimensions sur un support papier en liasse ou en bobine.

TE Etiquette HL 2ptLes caractéristiques et avantages principaux de ce produit sont :
• Imprimables par transfert thermique
• Résistants aux principaux fluides de qualité industrielle et militaire
• Disponibles dans plusieurs largeurs et hauteurs d'impression
• Hautement ignifuges (excellente résistance à la combustion, indice d'oxygène de 35 %)
• Conformes à la norme Européenne Feu-Fumée EN 45545-2 R24 HL3

La norme EN 45545-2 désigne la norme de sécurité européenne qui protège des incendies toute personne à bord d'un véhicule ferroviaire. Elle vise à contrôler la progression et l'étendue de l'incendie ainsi qu'à minimiser les risques qu'un incendie ne se déclenche et à réduire l'impact des produits en combustion sur les passagers et le personnel.

Pour en savoir plus sur les repères HL, consultez la page en cliquant ici

En savoir plus : www.te.com

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine