Produits et Vidéos
Conrad - Voltcraft, pince ampèremétrique
Aiphone - Système IX, portier vidéo
Thorn - Champion et Contrast, nouveaux luminaires
HellermannTyton - Gaines tressées série HEGTB5
Comelit Immotec : Secur HUB, vidéo

Rencontres FHP 2019 à Paris les 12 et 13 décembre, ABB partenaire  !ABB contribue à écrire le futur des établissements de santé avec des solutions connectées et évolutives pour la gestion de l’énergie et des actifs.

Concilier efficience, sécurité et confort.
ABB contribue à écrire le futur de l’hôpital intégré dans la ville en apportant son expertise avec des solutions numériques et durables, sans concession sur la fiabilité des équipements électriques. Fort de son savoir-faire, ABB confirme sa position en tant que fournisseur de produits, systèmes et services associés pour les hôpitaux et centres de soins. Des solutions assurant la fiabilité et l’optimisation de la distribution électrique, tout en garantissant la sécurité et le confort des patients et des collaborateurs.

A l’occasion de ces Rencontres FHP Paris au Carrousel du Louvre, ABB présentera ses dernières innovations technologiques pour :
• Moderniser les infrastructures : L’Ekip Up qui permet à une installation électrique existante de bénéficier des avantages de la digitalisation, les solutions Smart Building dont le capteur KNX ABB-tacteo® pour proposer des services aux usagers de plus en plus ergonomiques.
• Rationaliser l’usage des m2 à fonction technique : Le MNS®-Up, solution de distribution électrique qui intègre la puissance et l’alimentation sans interruption (ASI) dans un système compact pour assurer la continuité de service des installations, et le Neogear, nouveau tableau général basse tension.
• Augmenter l’efficience énergétique : Le variateur ACH580 et le Smart Sensor dédiés aux applications CVC, ABB Ability™ EDCS, un service cloud pour surveiller, optimiser et contrôler les installations électriques et les énergies.

ABB Sante Emax ptEkip UP : unités numériques pour moderniser les disjoncteurs basse tension intelligents
En bénéficiant des fonctions logicielles « tout-en-un », l’unité Ekip UP complète l'écosystème pour s'adapter à toutes les bases installées du marché. Elle transforme les systèmes existants en installations numériques.
Ekip UP est une unité multifonctions destinée à satisfaire les exigences de la distribution électrique et des applications pour l'automation en termes de mesure, protection, contrôle et simplicité d'utilisation, tout en offrant la flexibilité et la modularité d'un système plug & play.

Capteur KNX ABB-tacteo® : gestion du confort avec style et exigence
Le capteur KNX ABB-tacteo® est un élément de commande configurable pour la gestion intelligente des bâtiments publics. Le nombre de fonctions varie selon les besoins exprimés. Ses capteurs capacitifs en verre réagissent sans contact. Il suffit d’approcher le capteur avec la main et l'éclairage s'allume. Dans les zones sensibles comme dans les bâtiments de santé, ce capteur apporte une contribution précieuse à l'hygiène.
La gamme KNX ABB-tacteo® offre également un contrôle d'accès sécurisé, et est doté d’une protection anti-retrait qui le protège contre le vol. Le capteur existe en différentes tailles et couleurs.

BrioSpot de KAUFEL : Bloc Autonome d’éclairage de Sécurité pour une intégration absolue
Les architectes et concepteurs de bâtiments tertiaires sont confrontés à un certain nombre de normes en termes d’éclairage de sécurité. L’intégration et l’installation de ce type de bloc dans des structures de plus en plus architecturales exposent plusieurs contraintes, notamment au niveau esthétique. Pensé pour être installé de façon rapide et aisée, BrioSpot répond aux dernières tendances des bâtiments tertiaires grâce à une personnalisation retardée, favorisant ainsi des réglages d’orientation après installation.

MNS-Up : distribution électrique et UPS dans un seul système compact  
La solution de distribution électrique MNS-Up d’ABB intègre les technologies d’alimentation sans interruption (ASI) et de commutation dans un système compact et performant. MNS-Up assure la continuité de service des installations critiques telles que les DataCenters, les industries de process ou les hôpitaux. Cette solution concilie optimisation des m² à usage technique et disponibilité de l’énergie électrique.
Les modules UPS de MNS-Up reposent sur une architecture parallèle décentralisée. Chaque module possède ses propres commutateurs d'entrée, bypass, UPS et commutateur de sortie. Le matériel et le logiciel de chaque module fonctionnent de façon autonome. Tous les modules sont donc protégés des erreurs survenant ailleurs dans le système. Ils peuvent également être enlevés « à chaud » à des fins d'entretien sans arrêt de l'UPS.
 
Le variateur de vitesse ACH580 (de 0,75 à 250 kW) : pour simplifier et fiabiliser les applications CVC
Pour réduire les consommations électriques, ce nouveau variateur de vitesse offre un niveau d’harmoniques faible et donc une puissance électrique disponible plus importante tout en assurant un contrôle du confort complet des entraînements à vitesse variable et un fonctionnement fiable et sans effort des applications CVC.  Utilisant son expérience industrielle forte depuis un demi-siècle, ABB est à la pointe de l’optimisation des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation et de refroidissement (CVC/R) à l’aide du contrôle de l’entraînement. La nouvelle série d’entraînements à fréquence variable ACH580 offre la qualité, la fiabilité et les économies d’énergie attendues.

ABB Sante Ability ptABB AbilityTM EDCS : Service cloud pour surveiller, optimiser et contrôler les installations électriques et les énergies
ABB AbilityTM EDCS collecte les données issues des équipements électriques d’une installation, de les historiser sur une plateforme cloud et de les mettre à disposition des exploitants grâce à une interface web. Les clients ABB peuvent facilement s’abonner à ce service et ainsi accéder à leurs données, intelligemment mises en forme, pour suivre et optimiser les consommations énergétiques, gérer les actifs et organiser la maintenance prédictive des équipements. Cette solution est économique, rapide à déployer, évolutive et ne nécessite pas de gestion d’équipements informatiques supplémentaires sur site.

ABB, Rencontres FHP 2019, stand B15


Toutes les solutions ABB pour les établissements de santé : new.abb.com/fr/sante

En savoir plus :
new.abb.com/fr
www.fhp.fr

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine