Produits et Vidéos
Intratone - Connect it, interphonie sans fil
Sefram 70 : 3 en 1
Kaufel - ABB - DuoCompact, …
TE Connectivity - Repères de câble HL
Finder - Bliss WiFi, thermostat connecté

Dans un peu moins de trois mois, Zumtobel Group… …inaugurera le plus grand Lichtforum du secteur.

– Le plus grand Lichtforum au monde s’étendra sur une surface de 4 000 mètres carrés.
– Pour l’entreprise, il représente un investissement à long terme dans l’avenir sur le site de son propre siège.
– Inauguration début mars 2020
– Toutes les marques de Zumtobel Group seront présentées sur un seul site.
– L’espace a été conçu en collaboration avec le grand cabinet d’architectes Snøhetta

Le plus grand Lichtforum (Forum de la lumière) du secteur est érigé par Zumtobel Group sur une surface de 4 000 mètres carrés sur le site de son siège à Dornbirn, en Autriche.
L’entreprise investit ainsi à long terme dans ce site et dans le succès du groupe. Dans un peu moins de trois mois seulement, la nouvelle halle industrielle de l’entreprise sera inaugurée au Höchsterstraße 8 à l’occasion d’un grand événement international réservé aux clients. Celui-ci marquera également le début de l’année du 70ème anniversaire de la marque Zumtobel. L’espace, qui a été conçu en collaboration avec le bureau d’Innsbruck du grand cabinet d’architectes norvégien Snøhetta, a été transformé en un exceptionnel univers de la lumière, dont les clients pourront faire l’expérience avec tous leurs sens et dans lequel les grandes marques du Zumtobel Group présenteront la gamme complète de leurs compétences dans le domaine de l’éclairage.

Zumtobel Lichtforum pt« Notre nouveau Lichtforum est un investissement à long terme dans le site de notre siège et l’avenir de Zumtobel Group. Notre objectif est d’offrir à nos clients un espace de la lumière unique en son genre, qui sera la vitrine de notre portefeuille de marques et de notre potentiel en tant qu’entreprise internationale du secteur de l’éclairage », déclare Alfred Felder, CEO Zumtobel Group. « C’est la raison pour laquelle nous avons décidé qu’en 2020, nous concentrerons nos efforts sur cette inauguration et sur le 70ème anniversaire de Zumtobel. Par conséquent, nous ne participerons pas au salon de l’éclairage light+building, mais inviterons nos clients à cet événement exceptionnel qui se déroulera dans nos propres locaux. »

Dialogue avec les clients : le Lichtforum comme nouveau point de rencontre
Le nouveau Lichtforum constituera une plate-forme et un point de rencontre pour les clients et les collaborateurs de Zumtobel Group, qui pourront échanger dans leurs divers domaines d’expertise et enrichir leur réseau de contacts. L’agencement de l’ancienne halle industrielle en un espace de création collaborative confère son dynamisme à l’espace ouvert inspiré de la culture d’entreprise du grand cabinet d’architectes norvégien Snøhetta. L’intégration au nouveau Lichtforum des divisions orientées client que sont par exemple les ventes et le marketing donne naissance à un nouveau style de collaboration qui bénéficiera à nos clients. L’entreprise a quant à elle l’opportunité d’élargir le dialogue avec les clients et de renforcer son réseau de partenaires.

Année anniversaire 2020 : l’histoire de Zumtobel a commencé il y a 70 ans
L’an prochain, Zumtobel Group ne célébrera pas seulement l’inauguration du Lichtforum, mais aussi le 70ème anniversaire de Zumtobel. En effet, Walter Zumtobel créa la société « Elektrogeräte und Kunstharzpresswerk W. Zumtobel KG » en 1950. Le groupe international du secteur de l’éclairage que nous connaissons aujourd’hui a fait ses débuts il y a 70 ans en tant qu’entreprise familiale de production de ballasts pour les tubes fluorescents, une nouvelle technologie à cette époque. De nos jours, l’entreprise est un groupe du secteur de l’éclairage qui emploie environ 5 900 collaborateurs et compte parmi les plus grands fournisseurs européens de solutions et composants d’éclairage innovants, et de services associés.

Quelques chiffres :
Surface : env. 4 000 mètres carrés
Achèvement des travaux : mars 2020
Investissement : env. 8 millions d’euros jusqu’à l’ouverture en mars 2020
Concept : bureau d’Innsbruck de Snøhetta en collaboration avec l’équipe Corporate Architecture de Zumtobel Group

En savoir plus : www.zumtobelgroup.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine