Produits et Vidéos
Sylvania - ToLEDo™ Vintage, "light is beautiful"
Urmet - TEL2VOICE, interphonie hybride
Socomec - ISOM Digiware, contrôle d’isolement
Aldes - VEX300T, nouvelle centrale traitement de l'air
Wiha - Niveau à bulle pour électriciens - Vidéo

Pour lutter contre le gaspillage, Sonepar France et StockPro s’associent Sonepar France est heureux d’annoncer la conclusion d’un partenariat avec StockPro et son application qui œuvre pour lutter contre le gaspillage de matériaux neufs dans le secteur du BTP. Chaque année, ce sont 1,5 milliards d'euros de matériaux non utilisés sur les chantiers qui sont jetés.

StockPro propose une application simple et efficace d’aide à la gestion des retours chantiers qui facilite l’inventaire et permet une prise de conscience de la valorisation du stock. Un service que Sonepar France souhaite proposer à ses clients pour les aider à gérer leurs stocks et à optimiser le réemploi de leurs matériels électriques tout en réduisant leurs déchets.

La start-up qui revendique aujourd’hui quelques 120 000 références produit, va très prochainement lancer également la fonctionnalité « place de marché » (Marketplace) B to B sur l’Ile-de-France. Une fonction qui permettra de valoriser et de rentabiliser les surplus. Au lancement, 10 000 produits devraient être disponible à l’achat.

« Ensemble, Sonepar France et StockPro souhaitent encourager l’adoption de méthodes et des pratiques respectueuses de l’environnement, pour une filière plus écoresponsable et une planète plus verte ». indique Celine Tamaillon, Directrice Marketing Clients chez Sonepar France, à l’origine du partenariat. « C’est aussi une alliance entre deux entreprises françaises, qui placent les valeurs éthiques au premier plan en souhaitant optimiser le réemploi des produits électriques », poursuit-elle.
L’application StockPro va être prochainement proposée par Sonepar France dans les 70 agences Sonepar Connect et CGED de son réseau francilien.

En passant par Sonepar, les clients bénéficieront d’une offre exclusive de 2 mois d’abonnement ainsi que d’un accompagnement de StockPro pour les 200 premiers inventaires de stocks.

En savoir plus :
www.stock-pro.fr
www.sonepar.fr

Source : Sonepar

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine